Taxi Yango : Tarifs à polémiques, une femme victime crie son ras-le bol
La tarification des taxis Yango fait jaser. De nombreuses récriminations ont explosé le standard de senego. Et toutes dénoncent le changement de la règle de tarification. Une cliente qui s’est confiée au téléphone de Senego décrie « une escroquerie » qui ne dit pas son nom.
Yango est une application de commande de véhicules avec chauffeur, qui vous permet de vous déplacer rapidement.
Pourtant, tout semble rouler sur des rails pour cette Société de transport routier à Dakar, Yango, le taxi en ligne. Le client est informé au préalable du tarif à payer pour la destination indiquée. Autrement dit, on commande son taxi au même prix, Mais ce procédé, à en croire les plaintes et complaintes de nombreux usagers, n’a plus cours.
Cette femme qui a fait les frais de ce supposé changement de tarification, s’est confiée vendredi à Senego :
« Hier vers 14 h (Ndlr : jeudi), j’ai pris avec une amie , à partir de Nord Foire, un taxi Yango pour la Pharmacie Guigon. Avant de commander la course, Yango affiche le prix à l’arrivée, c’est 3500 qui s’affiche sur mon portable.
Une fois à destination, quelle a été ma surprise de constater que le prix majoré, passe de 3500 F à 4400 F, puis à 5100 F sur le portable du chauffeur, qui parle d’embouteillage pour justifier la hausse incompréhensible. Pour ne pas polémiquer, car n’ayant constaté aucun bouchon sur le trajet, j’ai payé le tarif indiqué par le chauffeur.
Mais une fois ma mésaventure partagée avec des amis et autres connaissances, je me suis rendu compte que j’allongeais déjà une longue liste de victimes des Taxis Yango.
Pour la concurrence, ajoutent-elles, le prix à la commande reste le même à l’arrivée.
Et difficile pour Senego de communiquer avec l’opérateur mère. Nos portes lui sont ouvertes pour apporter des précisions.
Yango vous êtes décevants avec vos voitures et chauffeurs pourris tchipiriii
C du vol
Je confirme les dires de la dame, il m’est de prendre un taxi Yango à partir de la zone de captage où j’habite pour aller à la Médina,au départ on me dit qu’il faut payer 2900mais à l’arrivée c 4100 le chauffeur me dit que c à cause des embouteillages.
Le plus grave avec Yango et c’est valable pour les sociétés de taxis c’est la qualité des véhicules et celle des chauffeurs. Les services compétents de l’Etat doivent contrôler la conformité de ces moyens de transport avec la réglementation en vigueur. Il y a beaucoup de véhicules particuliers, de clandos. Beaucoup de chauffeurs ne disposent pas de permis de conduire aptes pour le transport en commun.
Ça c’est votre problème vous les prenneurs de taxi yango..Le sénégalais aime trop se faire voir.
IL faut prendre Heetch ou Yassir, ils n’augmentent jamais le tarif. Yango ce sont des salopards.