Suspension Oumra: « Aucun remboursement prévu » (Ambassadeur A. Saoudite)

Aucune mesure de remboursement aux pèlerins n’est pour le moment prévue, a indiqué vendredi, l’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite au Sénégal, Fahad Al-Dosari. Cela fait suite à la suspension de la Oumra (petit pèlerinage) à cause du coronavirus.

L’Ambassadeur a rassuré tous les Sénégalais ainsi que les voyagistes privés. La mesure – de suspension – n’est que préventive et surtout temporaire.
« Il (Ndlr: le Coronavirus) pourrait vraiment atteindre tous les musulmans qui sont innocents sur les lieux. C’est très sensible. Comme vous le savez, n’importe qui pourra arriver avec le virus de corona« , a déclaré l’Ambassadeur face à la presse,  ce vendredi.

Suspension de la Oumra

Selon l’ambassadeur, la décision de l’Arabie Saoudite est de préserver la santé de tous les musulmans et le peuple saoudien. « Tous les voyagistes et pèlerins sont pris en charge par l’Arabie Saoudite« , a notamment expliqué Fahad Al-Dosari.

Remboursement… 

Aucune mesure n’est prévue pour le moment en ce qui concerne les voyagistes privés. « Il n’y a pas de mesures prises pour le moment parce que c’est arrêté« , a déclaré M. Al Dosari.

Hajj 2020

Pour ce qui est du Hajj, l’ambassadeur du Sénégal a souligné qu’il n’y a pas péril en la demeure. « Nous souhaitons, insha Allah, d’ici peu, tout soit résolu. Que cette épidémie s’arrête complètement avant la saison du pèlerinage. Vous savez, il y a quelques pays musulmans qui sont en train de réfléchir sur des mesures pour ne pas envoyer leurs pèlerins« , a-t-il déclaré.

Oumra

La Oumra, qui attire chaque mois à La Mecque plusieurs dizaines de milliers de musulmans, est un pèlerinage qui peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année, à la différence du Hajj qui ne peut être effectué qu’à des dates précises du calendrier lunaire islamique (cette année, le Hajj doit avoir lieu entre fin juillet et début août).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire