Suspension navétanes à Keur MBouki : Les jeunes en colère

Les jeunes de la commune de Keur-Mboucki, dans le département de Birekelane (Kaffrine, centre) sont montés au créneau dimanche pour fustiger la décision du sous-préfet, Cheikh Anta Dieng, de suspendre les navétanes dans cette localité. Une décision faisant suite à un incident survenu le 24 septembre dernier lors d’un match de football.

Ces acteurs du mouvement n’occultent point leur « déception » et leur « indignation » par rapport à la décision du sous-préfet. Les navétanes, explique le président de la zone 6A de Keur-Mboucki, Baye Sette Diouf, constituent, au delà de leur caractère sportif, des moyens de retrouvailles entre jeunes d’une même communauté.

Négociations

M. Diouf a signalé selon Aps, que les acteurs sportifs de cette localité ont rendu plusieurs fois visite au sous-préfet pour lui faire part de la situation et de leur engagement à terminer les compétitions dans un esprit de sportivité et de fair-play. Mais regrette-t-il, en dépit de cette démarche, aucune décision allant dans ce sens de lever la suspension n’a été prise.

Sous-préfet de Keur Bouki

Il est catégorique. Suspendre les compétitions, voila ce qu’il attend faire. « Après avoir noté des événements gravissimes lors d’un match de football à Keur-Mboucki, j’ai décidé d’arrêter les navétanes. L’autorité publique est le chargé de l’ordre public et de la paix civile« , a réagi le sous-préfet Cheikh Anta Dieng, dans un entretien avec l’APS.

3 COMMENTAIRES
  • CG

    Cette jeunesse, ils pensent pas à aller à l’école où aller travailler au lieu de perdre leur temps dans ce genre d’activités.
    Pauvre pays. Mais maintenant on dit que la jeunesse est l’avenir du pays.
    Quel bel avenir alors.

  • Bacoli

    Merci Monsieur le Prefet
    Quand des jeunes Senegalais deviennent des sauvages
    Il faut sanctionner. Le Senegal a toujours ete un Pays civilise

  • Abdou Kane dieng

    Vous vous n’avez rien compris !!!
    Ces jeunes se soucient bien plus que vous de leurs avenir professionnel.Ces navétanes représentent pour eux une source d’épanouissement,de communion,de partages…
    Et aujourd’hui ces incopétents veulent les privés de leurs seuls activités de divertissement et vous vous permettez de vous illustrez sur des choses que vous métrisez même pas.

Publiez un commentaire