Suspension de chaînes YouTube : La RTS dément toute implication mais révèle que c’est le ministère de la Communication qui…

La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) sort du silence. Face à la vague d’informations circulant depuis hier samedi sur les réseaux sociaux, l’incriminant dans la suspension de certaines chaînes YouTube, le média public a tenu à faire une mise au point claire : elle n’a adressé aucune réclamation ni initié de procédure ayant conduit à ces suspensions.

Dans un communiqué publié ce dimanche et exploité par Senego, la RTS qualifie ces allégations de « totalement infondées » et rejette toute responsabilité. « La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) n’a adressé aucune réclamation contre quelque chaîne que ce soit, et n’est en aucun cas à l’origine de ces suspensions », peut-on lire dans le texte.

Cette situation, selon la RTS, s’inscrit dans le cadre d’une campagne de régularisation et de déclaration des médias en ligne et audiovisuels, menée par le ministère en charge de la Communication. Une opération engagée pour mettre de l’ordre dans le paysage médiatique national.

La RTS réaffirme par ailleurs sa disponibilité à collaborer avec les autorités compétentes et les professionnels du secteur, dans un souci de transparence et de respect des règles qui régissent l’activité médiatique au Sénégal.

12 commentaires

  1. Jordi

    Sonko diomaye incapables,le sénégal va tres mal,ils doivent s’en aller et qu’on organise de nouvelles éléctions,les sénégalais sont fatigués de ces incompétents

    • Camou Sissoko

      Il faut être désolé pour ceux qui sont prisonniers de leurs propres ignorances.

  2. Camou Sissoko

    Ce que vous avez oublié de dire est que l’état n’a pas le droit d’intervenir dans ce secteur. Ce n’est ni son rôle ni sa prérogative.

    • Chargeur

      Tu es un vrai connard. Comment peux tu dire que l’Etat n’a pas le droit d’intervenir dans un secteur public. C’est une concession de l’Etat pour assurer un service public. IDIOT de 1ère classe tu es vraiment.

      • Le Vrai.

        Tu peux lui porter la contradiction sans le traiter de connard. C’est cette insolence qui fait que beaucoup de personnes commencent à ressentir de l’aversion pour ce régime. Si vous voulez rendre service à ce gouvernement, apprenez d’abord à respecter les gens.

        Le Vrai.

        • Diop

          Arrêtez avec vos insinuations!!! À chaque fois que vous êtes contredit par quelqu’un sur les réseaux sociaux vous accusez déjà le régime. Vous faites du tord aux gens

    • Slam

      Attention a une Dictature rampente …N’oubliont pas que c’est a cause de youtube que sonko est acceder au pouvoir…

Comments are closed.