Sûreté urbaine: Bébé Diène arrêté à quelques jours de son combat contre Zarco

Le lutteur Bébé Diène est actuellement arrêté à la la Sûreté urbaine de Dakar, en compagnie de deux autres individus, dans le cadre d’une enquête portant sur de présumés faits de trafic d’actes d’état civil.

L’affaire a émergé dans un contexte de tension sportive, à la suite de déclarations de son adversaire Zarco lors de leur dernier face-à-face, en perspective de leur combat prévu le dimanche 10 mai à l’Arène nationale. Ce dernier avait notamment affirmé : « Il est temps qu’on oblige aux lutteurs de passer d’abord l’armée, ça permettra d’éviter l’arrivée des étrangers, des personnes qui se font appeler Mamadou Thiam ».

Selon les informations disponibles, ces propos auraient conduit à une autosaisine des autorités, ouvrant ainsi une enquête confiée aux services compétents.

L’enquête se poursuit et aucune décision judiciaire définitive n’a, pour l’heure, été rendue publique. Les deux autres personnes interpellées restent également entre les mains de la police dans l’attente de la suite des investigations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire