Sur le marché de Bayonne en France, la nature de l’agression qui a visé le candidat du RN et ses colistiers

La campagne pour les élections municipales de mars 2026 en France prend une tournure tendue dans le sud-ouest du pays. Alors qu’il allait à la rencontre des électeurs ce samedi matin, Pascal Lesellier, candidat soutenu par le Rassemblement national (RN) à Bayonne, a vu sa déambulation interrompue par une action hostile ciblée.

L’incident s’est produit en pleine activité de terrain. Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, le candidat et son équipe distribuaient des tracts sur le marché de la ville lorsqu’ils ont été pris à partie par un groupe d’une dizaine d’individus. Ces derniers ne se sont pas contentés d’invectives verbales : ils ont projeté de la farine au visage de la tête de liste et de ses colistiers.

Face à cette agression, l’équipe de campagne a dû battre en retraite pour se réfugier à l’intérieur des halles de Bayonne. La situation est restée volatile, les opposants ayant poursuivi le groupe à l’intérieur du bâtiment, provoquant une bousculade. Pascal Lesellier a indiqué aux médias locaux avoir dû intervenir personnellement pour calmer ses propres militants et éviter que la confrontation ne dégénère en altercation physique directe.

Le groupe a finalement quitté les lieux sans que des coups ne soient échangés. Ce n’est pas la première fois que le candidat fait face à ce genre de perturbations. Il a précisé qu’il s’agissait de la deuxième altercation de cette nature en l’espace de deux semaines. Malgré la répétition des faits, aucune plainte n’a été déposée pour le moment concernant les événements de ce samedi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire