Supposée gestion chaotique au PAD : Des agents lavent « à grande eau » Mountaga Sy et témoignent sur l’homme

Supposée gestion chaotique au PAD : Des agents lavent « à grande eau » Mountaga Sy et témoignent sur l’homme

« Gestion catastrophique du Port de Dakar : chronique d’un pillage organisé ». « Tel est le titre qui barre, ce mercredi, la ‘UNE’ d’un journal de la place« , ont constaté des travailleurs du PAD. Dans une note rendue publique, ils ont élevé la voix contre « ces accusations infondées contre le Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD), Mountaga Sy« .

« Qu’ils l’acceptent ou pas, le DG du Port de Dakar Mountaga Sy est un grand travailleur dont le génie a permis de révolutionner cette institution en un temps record. Il a eu à achever certains grands chantiers qu’il y a trouvés comme l’aménagement du Port pour accueillir plus de bateaux, l’accélération des travaux des Ports de Sendou et de Ndayane qui sont presque à leur terme ,etc. Ceci est une palette d’acquis à l’actif du DG Sy et qui devrait mériter des louanges« , ont rappelé ces agents.

Avant de poursuivre : « Des personnes mal intentionnées qui lorgnent son fauteuil de Directeur Général inventent simplement des histoires à dormir debout. Ils commanditent, en toute honte bue, des articles de presse pour ternir l’image si lisse de M. Mountaga Sy. Mais c’est peine perdue ! Au PAD, il y a trouvé des employés avec des CDD qu’il a réussi à valoriser en CDI. A cela s’ajoutent de nouveaux recrutements que nécessitent la gestion des nouvelles institutions portuaires comme Sendou et Ndayane. Il ne faut donc pas essayer de chercher la petite bête… M. Sy est un homme ponctuel… Il est dans le temps de l’action. C’est un digne serviteur de l’Etat du Sénégal et les nouvelles autorités ont intérêt à travailler avec cette valeur sûre« .

20 COMMENTAIRES
  • Babacar

    Ce n’est pas à vous de juger et justifier. Il y’a les corps de contrôle de L’Etat qui ont les compétences et la capacité de vérifier la gestion des sociétés d’Etat.

    • PAD

      Bien dit frère, c’est l’audit qui joue ce rôle

    • Tall

      Il faut que vous arrêter vos histoires. Mountaga Sy c’est un technicien et l’a prouvé dès ses premiers pats.

    • Tall

      Il faut que vous arrêter vos histoires. Mountaga Sy est le meilleur profil pour le poor

  • Diegos

    Vous croyez que les gens bêtes c’est les needo ko bandoum recruter qui cette escroc

    • Tall

      C’est vous qui êtes bêtes. Vous ne travaillez pas. Vous êtes toujours sur les réseaux sociaux

    • Abdoulaye Tall

      Mountaga Sy a trouvé le por dans un chao total et il a presque redresser la grande partie. Vous n’aimez pas ce pays.

  • Maite

    De toutes façons il est en connivence avec les compagnies maritimes et DOUBAI PORT pour augmenter ou créer des faux frais moyennant des commissions. Si les prix ont augmenté c’est à cause de lui et la complicité de certains acteurs portuaires. Il faut un audit

    • Sidy

      Récemment dans le coup précisément le 23 mars Fofana du commerce a signé un arrêté pour homologuer illégalement une augmentation

  • Gabo

    UN MILITANT APR AU MEETING A COUP DE MILLION UN TRES GRAND VOLEUR TOUT LE MONDE LE SAIT
    NE NOUS FABRIQUER PAS GRATUITEMENT UN HOMME HONNETE

  • TruthHurts

    Ce ne sont pas des témoignages qui feront le boulot mais plutôt des audits pour découvre la réalité des choses.
    Arrêtez de jouer aux griots!

  • Akdg

    Laver Mountaga lolou môme ce ne sera pas facile
    De apix au PAd on peut trouver des cafards

  • huii

    en tout cas le nedokobantisme ne marchera pas

    • Mansour

      Tu es haineux …tu ne peux rien contre les peuls.tu ne peux rien contre Mountagua.Le Sénégal sait qu’il un travailleur…Il ne chomera jamais…Mentir pour ternir l’image de la personne.Et ensuite se dire qu’on est d’une religion…

  • Bathie

    Diegos arrêté vos anneries en parlant le concept neddo ko banndun sans même savoir la signification. Tu est un vrai zèbre.

  • Patriote

    Mountaga Sy est un cadre hors paire, un travailleur infatigable qui a révolutionné tous les secteurs où il est passé. Vous envié son poste et vous lui en voulez pour son compagnonage fructueux avec Macky Sall. Rien que des réglements de compte et de la manipulation très caractérisiques des pastefiens. Vous n’apporterez rien de bon dans ce pays.

  • Amadou Sarr

    Les opinions ne sont jamais des faits.Les faits ne sont jamais la vérité. La vérité est la vérité

  • you

    on connait la musique c’était pareille avec Ciré Dia à la poste Cheikh Kanté Mountaga et Sy Ciré Dia au Port ils ont mis en place les memes méthodes de gestion basée sur la corruption de tous les cadres les syndicalistes les simples agents ils donnent de l’argent à tout le monde des sommes dérisoires de centaines de milliers de francs et à des dizaines ou des centaines de millions aux cadres et syndicalistes en douce ainsi ils ferment la gueule à tout le monde car chacun sait ce qu’il a pris dans la caisse
    Qaund ils partent ils laissent des trous comme à la poste au port et la méthode a été inventée et mise en place par leur grand-fère MBaye Diouf ex directeur Général des Chemins de fer qui a ruiné la boite par les memes méthodes achat des syndicalistes voitures neuves pour chacun des dizaines de millions de prets et autres privilèges ect…

  • Elhadji omar diop

    Personne ne peut contester que monsieur montage sy est un grand travailleur mais :
    Mais il y a beaucoup de cafards relevés dans sa gestion par exemple l’achat de la soit disante nouvelle chaloupe Boubar Joseph Ndiaye à coup de milliards et poussière. Cette chaloupe d’après la source de ce journal daté de plus de 10 ans alors que monsieur s’y lors de la présentation de la chaloupe comme neuve et de la dernière génération alors que…
    Bateau non classé par le bureau véritable ne peut en aucun cas avoir le permis de navigation.
    Aux parents de l’île mémoire de continuer toujours à réclamer à la puissance publique de mettre à la disposition de la lmdg une ou deux chaloupe en bon état de fonctionnement courage à ce grand monsieur l’actuel administrateur Massât Fall qui se bat comme un diable pour la réussite de sa mission mais malheureusement il n’a jamais été aidé en cela par la direction générale.
    En attendent de commender une nouvelle chaloupe je préconise une remotorisation des deux chaloupe coumba castel et berr

Publiez un commentaire