Suicide d’une employée de la Sgbs : Seydi Gassama veut une enquête indépendante…

Une dame qui travaillait à la Société générale des banques du Sénégal s’est suicidée jeudi dernier pour des raisons que l’on ignore pour le moment. Sur ce, le directeur exécutif de la section Sénégal Amnesty International, Seydi Gassama prône l’ouverture d’une enquête indépendante.

Suicide

« Dans toute entreprise sérieuse, lorsqu’un(e) employé(e) se suicide sur son lieu de travail, une enquête indépendante est menée pour établir l’impact éventuel des conditions de travail (burn-out, harcèlement, manque de soutien et d’écoute sur le suicide)« , a estimé Seydi Gassama.

Clarté

Le directeur exécutif de la section Amnesty International/Sénégal ajoute : « Si les dirigeants de l’entreprise ne prennent pas l’initiative d’une telle enquête, les employé(e)s et même l’État, par l’Inspection du travail et de la sécurité sociale doivent l’exiger« , a-t-il indiqué.

3 COMMENTAIRES
  • migui

    mr Gassama personne ne la enttendu sur le cas de idrissa Gana Gueye pour peur de voir leurs financements coupé par le lobbies homosexuelles.ce pays est foutu a cause de l’argent.

  • Abdoulaye

    Tu as raison gassama est un hypocrite. Il faut ouvrir une enquête sur son mutisme dans le cas Gana Guèye. Dans la commission seront membre Birahim Seck et Alioune Tine

  • Slam

    Il y a une zone d’hombre dans cet affaire…pour quel raison faire travailler une femme en jour ferie…il faut faire une enquete..

Publiez un commentaire