Publicité

Soutien aux Palestiniens: Plusieurs manifestations dans toute la France

Plusieurs manifestations de soutien aux Palestiniens et aux habitants de la bande de Gaza ont été organisées dans toute la France ce samedi 21 octobre 2023. Dans tout le pays, plusieurs rassemblements de soutien envers les Palestiniens  et les habitants de la bande de Gaza ont eu lieu notamment à Lyon où plus d’un millier de personnes se sont réunieslors d’une manifestation autorisée à la dernière minute.

Devant l’Hôtel de ville de Lyon, sur la place des Terreaux, environ 1.000 personnes, selon la préfecture, se sont rassemblées en quelques heures seulement après que le tribunal administratif a annulé l’interdiction initiale de la manifestation.

Publicité

PRÈS DE 700 PERSONNES À MONTPELLIER

À Marseille, en matinée, des drapeaux blancs ont flotté sur le Vieux-Port lors d’un rassemblement pour la paix entre Israël et les Palestiniens, qui a réuni une centaine de participants.

Par ailleurs, près de 700 personnes se sont rassemblées à Montpellier, à l’appel de l’association France Palestine Solidarité de l’Hérault (AFPS34). Tout comme à Lyon, Metz ou Rouen, la manifestation avait été initialement interdite par la prefecture avant d’etre autorisée par la justice.

Publicité

À Bordeaux, deux manifestations, l’une autorisée et l’autre non, ont rassemblé plusieurs dizaines de personnes.

C News

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire