Soutien à Adji Sarr : 18 organisations féminines se désolidarisent…

Pourquoi les organisations féminines se sont-elles désolidarisées de Adji Sarr, l’accusatrice de viols répétitifs de Ousmane Sonko? Cette question qui taraude les esprits est à chercher, selon Walf, dans leurs divergences de vue dans ce dossier. 

Perdu dans les méandres d’un communiqué

Le soutien à la masseuse Adji Sarr a faibli chez les organisations féminines promptes à servir de bouclier à leurs paires en difficultés. Le Réseau Siggil Jiggen, présidé par Safiétou Diop  par exemple, semble se perdre dans le communiqué d’un « supposé collectif » de femmes qui a pris parti pour l’accusatrice qui se dit victime de viol et menaces de morts.

La partie adverse déterminée

Ledit réseau a tenu à informer l’opinion que « ses 18 organisations membres ne sont en aucun cas concernées de près ou de loin par ce communiqué qui n’engage que ses auteurs ». Ces dernières, rappelons-le,  regroupées dans le Collectif pour la promotion et la protection des droits des femmes et des filles, dit s’inquiéter du sort de la jeune femme.

12 COMMENTAIRES
  • teuss

    tout le monde savait que cette doulkate qui se disait collectif pour la defense des femmes menter cette yade ne fait partie d aucun mouvement c est un element de yakham mbaye/makhmout saleh ces gens qui l enfer attend thim macky sall le pharaon noir

  • titi

    cette adji sarr j ai pitie d elle ils se sont servie vraiment d un etre fragile pour faire tomber le king mais sincerement sa famille doit sortir pour la delivrer de cette deal bou meuneu tal rewmi

  • sonko

    Les workate se mobilisent vive sonko vive les patriotes

  • sunugal

    Les lobie sexualité se mobilisent

  • santati

    AYE MBOKAME KÉNE DOULÉNE ROUSS LO.TOUT LE MONDE SAIT QUE CETTE FEMME A ÉTÉ UTILISÉE POUR FAIRE UN DEAL. LES SENEGALAIS SONT ASSEZ INTELLIGENT POUR COMPRENDRE QUE SONKO N EST SI VIOLENT POUR PRENDRE DES ARMES POUR SE SATISFAIRE SEXUELLEMENT. VRAIMENT C EST DU CINÉMA .

  • charles

    MAÎTRE EL HADJI DIOUF QUI FAIT TOUT
    POUR FAIRE OUBLIER QUE C’EST UN VIOLEUR.

  • Fall

    Safietou Diop et Cie ne sont que dans des calculs, elles ont peur d’un lendemain cause pour laquelle elles se mefient d’un quelconque soutien envers Adji Sarr qui même si elle etait une actrice de porno reste un être humain, une citoyenne sénégalaise.

  • mamadou cisse

    deugue nekhoul djiguene gni kham nagnou ni li mou toumal sonko dara amousi motakh diapale wou gnou ko yalla bougoul nafekh

  • léppaye bakhe

    c’est comme vous les journalistes le traitement dans cette affaire n’est as équitable tous les hommes politiques les religieux les journalistes soutiennent sonko alors faudrait analyser dans les deux sens y’a la trouille chez les organisations féministes elles ont peur de subir des attaques des pros sonkolait

  • Digne nom

    Les femmes savent où se trouve la vérité. Adji SARR Ce n’est pas la première fois que tu accuses les gens de t’avoir violé et cette fois-ci tu ne vas pas t’en sortir facilement. Aucune femme digne ne pourra te pardonner à cause de ton mensonge. Moi je te pardonnerai jamais d’avoir détruit l’image d’une femme.

  • my

    Pouvoir au femme ????????

    • Khirrr

      Macky dama ko beug beu awma sago thi mom barkè khadimou rassoul

Publiez un commentaire