Souleymane Ndéné Ndiaye: « quand je serai président, tout transhumant perd tous ses droits », mais ça, c’était avant…

Invité dans l’émission « ‘Actu Show » sur la 2s Tv  il y a deux (2) ans (le 6 avril 2015), l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye est revenu sur la création de son futur parti politique libéral.

Parlant de la coïncidence avec le jour de sa décoration par le Chef de l’Etat Macky Sall qui l’a élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Lion, Jules Ndéné déclare :  » (…) Pour ceux qui pensent que c’est deal entre Macky Sall et moi, je vous jure sur le saint Coran que je n’ai pas parlé avec lui de moi ou de mon avenir politique. Dieu nous est témoin tous les deux. Avec le président Macky Sall, on a parlé de Karim Wade. Mais je peux vous assurer qu’en quittant le président Sall, il ne savait pas que j’allais faire cette déclaration.

Parce que sur le plan politique, je ne suis pas avec Macky Sall. Lui, il est dans son parti, moi j’étais dans un autre parti politique. Et je vous le tout de suite, je ne serais jamais un militant de l’APR. Jamais je ne transhumerais vers un autre parti, je ne suis pas un transhumant. J’ai des valeurs, j’ai une conviction et je crois en moi, je ne fais pas du yoyo ».

Il disait aussi: «Je bannis la transhumance, je la réprouve, c’est une contre-valeur de la politique. C’est le pire des actes qu’un acteur politique peut poser. Les transhumants doivent être retirés de la liste des électeurs, car ils ont trahi tout le monde. D’ailleurs, quand je serai président de la République, avec une majorité à l’Assemblée nationale, je vais mettre dans le code électoral que tout transhumant perd ses droits civils, civiques et politiques»!!!!

5 COMMENTAIRES
  • Pakala

    Pape ale niang per favore ne mentione Jamais ces vaeux rien ds tes emissions

  • fyad

    un pauvre type..

  • ABDOU salam DIENG

    non thiey sougnou politichiens yi dougnou roussr

  • charles

    un chasseur de prime.

  • ték khél

    allahou akbar thiey yalla , yalla rék moy karim ,thiey amoul solo dé

Publiez un commentaire