Publicité

Sortie au vitriol sur la gestion de Macky Sall sur le covid-19 : Le Meer de Gossas recadre Ousmane Sonko

« Face à cette pandémie qui a touché presque tous les pays du monde et qui est en passe de  bouleverser l’économie mondiale, poussant les dirigeants du monde au bout de leurs forces pour trouver des solutions à cette crise, la morale requiert bien une solidarité nationale et non des agissements politico politiciens », c’est  du reste ce que pense la jeunesse républicaine de Gossas.

Le Mouvement des Élevés et Étudiants Républicains du département de Gossas, a félicité et salué l’ensemble des mesures prises par le Président Macky SALL, depuis le début de cette pandémie, en particulier celles prises dernièrement pour alléger l’Etat d’urgence. Le mouvement s’est autorisé de recadrer le leader du Pastef qui a jeté du discrédit sur les efforts du régime en place face au coronavirus.

Publicité

Pour ces jeunes : « les mesures prises par le gouvernement du président Macky Sall sont conformes aux urgence de l’heure ». La plateforme républicaine du département de Gossas magnifie donc ces mesures et compte apporter sa contribution dans l’effort national de lutte contre cette pandémie en adoptant les politiques dégagées par le Meer National qui est la structure qui coiffe toutes les instances des élèves et étudiants républicains du pays.

« Nous nous approprions du projet ‘Un élève, Un masque’, initié par le coordonnateur du Meer National, Monsieur Abdoulaye Diagne. Par ailleurs, nous vitupérons  fermement l’attitude exécrable de certains hommes politiques qui ne cessent, depuis lors, de monter la population contre le pouvoir, en cette période de crise sanitaire qui hante nos autorités étatiques », a martelé Amadou Fall Bèye, Coordonnateur du Meer départemental de Gossas.

Publicité

« Ce rabat-joie qui traite les Sénégalais d’indisciplinés dans son discours rempli de critiques mensongères et qui n’a jamais daigné proposer aucune forme de solutions ni compatir face à cette situation que traverse le pays et le monde. Cet Ousmane Sonko a eu la maladresse de jeter le bébé et l’eau du bain dans sa logique de diabolisation », a ajouté ce jeune républicain au nom de son organisation républicaine départementale.

Il renchérit, avec les même diatribes  : « Cet homme n’a pas enterré sa hache de guerre et pourtant nous avons un ennemi commun car le bonheur rassemble et le malheur réuni. Mais tel n’est pas le cas pour lui. Cet opportuniste, hâbleur, rusé et arrogant essaye toujours de déstabiliser le pouvoir. Il prend la population comme bouclier avec ses fariboles incessantes. En ces situations anxiogènes, nous n’avons pas besoin de ces genres d’hommes qui ne cessent de commettre des incongruités ».

En définitive, le Meer/Gossas salue les efforts de l’ensemble du personnel médical et appelle toutes les forces vives  de la Nation au côté du Président de la République pour riposter contre le Covid-19. Et recommande aux respects strictes des mesures  barrières.

2 commentaires

  1. Reine Meer

    C’est Dommage que ceux qui se réclament Président sans être voté par le peuple se permet de chahuter au moment ou le peuple sénégalais à besoin d’unité pour combattre cette flambée du Covid19, que Dieu protège notre cher pays le Sénégal.

  2. charles

    IL Y’A VOUS AUSSI: APRES MACKY ET SONKO.
    IL FAUT AIMER LA VERITE,
    VOUS N’ETES PAS DES ANES BIEN QUE ON Y TROUVE CHEZ VOUS,ETES VOUS DES IDIOTS OU JUSTE POUR UN PETIT 5000FR OU DEUX KILOS DE RIZ???

Comments are closed.