CBEAO_NOV

Sonko : « Un candidat parcourt Matam avec des mallettes d’argent, mais nous, on propose du concret »

Sonko : « Un candidat parcourt Matam avec des mallettes d’argent, mais nous, on propose du concret »

Lors de son étape à Matam ce mardi, en vue des Législatives anticipées du 17 novembre, Ousmane Sonko a particulièrement insisté sur la démarche adoptée par Pastef pour mener sa campagne. Contrairement à un candidat de l’ancien régime qui, selon lui, distribue des mallettes d’argent en pensant acheter les consciences, Sonko a précisé que Pastef souhaite mener une campagne fondée sur des propositions concrètes.

« Nous voulons une campagne qui sert vraiment à quelque chose, qui parle de développement économique, social, culturel et sportif. Un candidat doit être choisi pour sa compétence, son programme, son amour du pays et son intégrité. C’est en réunissant ces qualités qu’il pourra développer le Sénégal dans toutes ses dimensions, sans parti pris, » a-t-il affirmé.

La tête de liste nationale de Pastef  a également mis en garde contre le risque de « gaspillage » en votant pour des candidats qui, selon lui, n’auront pas l’envergure pour représenter les intérêts de Matam. D’ailleurs, avance t-il, « il y a un candidat qui parcourt Matam avec des mallettes d’argent, pensant pouvoir acheter les consciences. Mais si vous votez pour ce genre de personnes, c’est du gaspillage pour deux raisons : d’abord, ils ne dureront pas à l’Assemblée nationale car ils devront répondre de leurs actions ; ensuite, vous privez la région de députés dévoués, comme ceux de Pastef, qui pourraient faire avancer des projets concrets. »

Pour Pastef, Sonko assure qu’ils sont venus avec un programme structuré autour de huit pôles, axé sur les priorités locales : infrastructures, emploi des jeunes, financement des femmes, santé, éducation et plus encore. « Si vous voulez un développement réel pour Matam, retenez ces critères, » conclut-il.

5 COMMENTAIRES
  • Tottif

    Ay doule rekk momassi doy .tchimm

  • Ba souleymane

    C’est un vrai manteur la preuve est n’ai que zéro halpoulaar dans son administration il deste les halpoulaar

    • Contributeur

      Vous êtes pathétique 😢

  • Mamadou ba

    Faut pas le croire fen rek

  • Daouda

    Aka meuna doul

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *