Publicité

Sonko - Mansour Faye - Yakham Mbaye : Le coup de gueule de Blaise Pascal Cissé...

Blaise Pascal Cissé déplore ce qu’il qualifie de « faiblesse du niveau du débat au Sénégal » qui, selon lui est « une honte« . Le Président du mouvement « Tout Va Mal » a réagi face à la querelle entre Mansour Faye et Ousmane Sonko.

« Nous faisons face à une énième preuve de cupidité, de cynisme et d’effronterie sans commune mesure d’une classe politique tant irresponsable pour pouvoir afficher ainsi une arrogance aussi extrême face aux vraies préoccupations de l’heure du peuple sénégalais« , regrette le Président du Mouvement « Tout Va Mal ».

Publicité

Système « pourri »…

Dans une note parvenue à Senego, Blaise Pascal Cissé dénonce « ces comportements similaires à des querelles de borne fontaine et qui datent des indépendances« . Et qui selon lui « ne sont qu’une attestation de la pauvreté d’esprit de ceux qui, jusque-là continuent d’occuper le devant de la scène au Sénégal donc notamment les incarnant de ce système pourri« .

Publicité

Assumer dès le début…

« Cette affaire d’audience pouvait être éclipsé en 30 secondes ! Il suffisait juste à Sonko de l’assumer dés le début tout en rappelant à Mansour Faye que, contrairement à ses allégations, c’était lui-même qui en avait formulé la demande et le désir et pour tel motif. Cette dispute du fond des caniveaux ne porte sur rien de profitable pour nos populations étranglées par la pauvreté, l’insécurité, le chômage des jeunes etc…« , poursuit-il.

Respect au peuple sénégalais…

Il appelle à cet effet, « les gens du système à respecter le peuple sénégalais. M Faye, votre audio ne saurait nous coûter 69 milliards ! M Yakham Mbaye, vous êtes une vraie menace contre l’équilibre du jeu politique« .

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Malick Diallo

    je vous jure si soncko nous echappes nous serions dans le pire exclavages .depuis 1960 les senegalais ne vie pas il vivote maintenant les temps son dur .il nous faudras une justice independant si ont veux se devoloper il faudras que nos polihicoens nous respectent letre humain est sacrè . ont nous crie emergent hor que ce president nest pas un excemple .ya trop dinchorencesdans ses propos


  2. Mika

    C’est le chef des talibans ximself hautain irrespectueux et impoli qui a menti sur toute la ligne et vouloir insulter l’intelligence des Sénégalais pour dire que c’était un piège ce sonko est un mytho qui rêve debout et dans l’erreur


  3. Black

    Pascal waxal deug Sonko est un grand menteur doublé d’un manipulateur après avoir jurer sur tous les saints que l’audience n’existe pas il s’est trahir a partir de l’audio c’est un mytho sonko est démasqué


    • OUZA USA

      Sonko n’a jamais nie l’audience, il nie d’avoir demandé une audience à Mansour Faye pour essayer d’avoir une audience avec Macky Sall, au contraire c’est Mansour qui a demandé a voir Mr Sonko par le bé de son ami magistrat Mr Sall,c’est ça la vérité.


Laisser un commentaire