Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sonko chez Serigne Mountakha : “Le Khalife l’a remis à sa place”, Matar Diop

La vie humaine est sacrée. Quiconque tue un individu ira en enfer. A fortiori, s’il s’agit d’un musulman“, sermonnait le Khalife général des Mourides lors de la visite de Ousmane Sonko, ce mercredi 12 mai 2021, auprès de Serigne Mountakha. Un message adressé à la classe politique, d’une manière générale. Mais aussi interprété de différentes manières. Matar Diop, membre du HCCT, estime que le “Patriote” “ne doit pas prendre à la légère les paroles du Khalife“.

A sa place...”

Si Sonko prend à la légère les paroles du khalife général des mourides, il le regrettera toute sa vie…“, prévient Matar Diop, le membre du HCCT, qui s’est réjoui des propos de Serigne Mountakha. “Seul le Sénégal l’intéresse et rien d’autre… Et il (Serigne Mountakha) l’a encore démontré. Contrairement à Ousmane Sonko qui n’est intéressé que par le pouvoir. Et Serigne Mountakha l’a remis à sa place…“, soutient-il, saluant,à l’instar de beaucoup de Sénégalais, les propos du Khalife.

Division…

C’est au moment où nous en avions le plus besoin qu’il a fait cette sortie. Et j’espère qu’Ousmane Sonko va en tirer des leçons. Et si j’étais lui, j’allais abandonner la politique et me lancer dans l’agriculture ou me concentrer dans la consultance. Parce qu’il a échoué en politique. Sa façon d’en faire est contraire à nos us et coutumes. Nous ne connaissons que la paix. Et, c’est depuis qu’il est entré dans l’arène politique qu’on a commencé à remarquer une certaine division dans le terrain politique“, a regretté M. Diop qui, à l’occasion, a souhaité une bonne fête de Korité à tous les Sénégalais et à toute la oumma islamique.

0 Whatsapp
Annonces
guest
42 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:50 - 15/06/2021

    Euro 2021 – Allemagne vs France: Une finale pour commencer

    Whatsapp
    9:46 - 15/06/2021

    Egypte : Peine de mort contre 12 membres des Frères musulmans

    Whatsapp
    9:43 - 15/06/2021

    Locales à Fimela : Marème Thiam Babou et le maire à couteaux tirés … (Vidéo)

    Whatsapp
    9:05 - 15/06/2021

    Tournée économique: Mal payés, des jeunes convoyés pour accueillir Macky se rebellent

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp