Sonko à ses détracteurs : « Ma DPG est prête… »

Sonko à ses détracteurs : « Ma DPG est prête… »

Le Premier ministre Ousmane Sonko a réaffirmé qu’il est prêt depuis longtemps à faire sa Déclaration de Politique Générale (DPG) devant l’Assemblée nationale. En réponse à ses détracteurs, qui l’accusaient de ne pas être préparé et de ne pas maîtriser les dossiers du gouvernement, Sonko a déclaré :

« Ma déclaration de politique générale (DPG) est prête, et je vous réitère toute mon impatience à tenir cet exercice de présentation des grands axes des politiques publiques et de l’action du Gouvernement suivant les orientations du Président de la République. »

Cette déclaration vendredi sur sa page Facebook, répondant au député Guy Marius Sagna, vise à dissiper les doutes et les critiques émises par certains membres du groupe parlementaire BBY, notamment Abdou Mbow, qui avaient affirmé que Sonko utilisait des excuses fallacieuses pour éviter de faire sa DPG.

Le Pm Sonko est déterminé à montrer qu’il est pleinement préparé et engagé à présenter les politiques et les actions du Gouvernement.

Le contexte de cette polémique repose sur des divergences concernant le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale et la nécessité ou non de le modifier avant la présentation de la DPG.

Ousmane Sonko a menacé de tenir sa déclaration devant une assemblée alternative si le règlement n’était pas modifié d’ici le 15 juillet 2024. Ce qui a suscité des réactions vives de la part des députés de BBY.

La situation reste tendue, et on est dans un contexte où chaque camp tente de défendre ses positions.

6 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye dione

    Fénn rekk yorro youss

  • Tidiane

    Il ment sa dpg n est pas encore prête raison pour laquelle ces lèches culs de députés yaw ne veulent pas que leur dieu sonko la présente devant l autre camp il sait très ce qui l attend la bas motion de censure pour le destituer

  • Dickens

    Il faut que sonko arrête de faire aux les gens ont peur de lui . Ici il y a des guerriers qui sont prêts à mourir. S il ne fait pas attention les choses vont être clair. Ce que les sénégalais demandent c’est pas compliqué 3 mois c’est trop il n a qu à faire sa déclaration de politique générale c’est juste ce que les sénégalais demandent si il ne peut pas il doit démissionner c’est tout . D ici semaine prochain on veut passer à autre chose c’est tout et ça peut être dangereux. Nous sommes des scientifiques qui ont fait des études en Scandinavie Russie south africa et Usa donc on connaît bien les choses ils ne sont pas plus instruits que nous en IA ou sciences.

  • Oumou

    La persécution ne sert à rien. Ce qui compte, c’est le contenu du discours de politique générale qu’Ousmane Sonko nous présentera bientôt.

  • Nafi

    Des actions concrètes pour améliorer notre quotidien. Soutenons les initiatives du gouvernement sénégalais!

  • Slam

    le seul detracteur de sonko est madoulnaliste babacar narr fall de la RFM….FUTUR MEDIA

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *