Sonko à la prison du Cap Manuel : Les explications de la direction générale de l’Administration pénitentiaire

Le leader du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été transféré lundi soir à la prison du Cap Manuel. Une information que confirme la Direction générale de l’Administration pénitentiaire.

« Le transfèrement du détenu Ousmane SONKO à la prison du Cap Manuel suscite de nombreux commentaires, y compris de la part de ses avocats », lit-on dans un communiqué de la Direction générale de l’Administration pénitentiaire.

Selon la même source, afin d’éclairer l’opinion, l’Administration pénitentiaire tient à préciser que « le détenu Ousmane Sonko est régulièrement sorti de la réanimation sur décision du médecin, conformément au bon de sortie émis à cet effet (document à l’appui) ».

D’après la Direction générale de l’Administration pénitentiaire le transfert de Ousmane Sonko au Cap Manuel « résulte également d’une recommandation de son médecin traitant (document à l’appui) ».

« Les visites du détenu Ousmane SONKO continuent de s’organiser selon la loi et conformément à sa volonté », explique la Direction générale de l’Administration pénitentiaire.

15 COMMENTAIRES
  • Bigue

    Que Dieu nous préserve d’un poltron lâche qui a la force .étatique à sa solde. Mbourouk Sow nous avez prévenus que c’est un poltron qui transfère sa peur à nos FDS

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tous le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans tous notre cher Sénégal .

  • Barode

    ON ne comprend rien de cette lettre.
    Ils sont encore flous, comme d’habitude, ces mercenaires du régime.

    Dans leur reaction, on sent que MACKY SALL, depuis KEDOUGOU, leur a ordonné dire quelque chose, avant que l’opinion internationale réagisse.

  • Buur Saloum

    THIEUY LE JOUR DE LA VENGEANCE. BOU KENN NÉH WOOYE SAMA NDEYE.

  • Salvatori adji

    Très très très bien contente

  • Domada

    Merci à la direction générale de l’administration pénitentiaire pour ce communiqué et ces explications très claires (preuve à l’appui) , qui mettent à néant les mensonges et manipulation des avocats du say say de sweat beauty et les ex pastechiens 😂😂😂. Vous avez été trop gentil avec cet imbecile, il fallait l’envoyer à la prison de Kedougou. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂.

  • Ibrahima

    Cette décision du médecin doit être rédigée sur un papier en montrant qu’il est de retour en prison sur sa décision.La sortie de l’administration pénitentiaire ne me convient pas.Même si cette information est fausse le médecin ne peut pas là démentir. ça doit être clair.

  • Ibrahima

    Macky Sall est un vrai peultron.Mais un jour viendra il va répondre à tous les désordres qu’il est entrain de commettre lui et son gouvernement

  • Diof

    Chacun asumera les conséquences de ses actes.
    Le peuple sénégais ne se laissera faire.
    Chacun de décideurs doit réfléchir X fois en sachant qu’ on s’observe et la roue tourne.

  • Sow

    Vraiment dommage que ciré Clédor se laisse manipuler par son client qui est un menteur invétéré.il a contaminé tout son entourage

  • Karim$

    Tout ça, c’est parce qu’ils veulent la mort de SONKO ! Mais Macky doit savoir que la promesse de protection de Macron après sa présidence ainsi que le job d’envoyée spéciale de la république française ne suffisent pas pour tuer un grand intellectuel et savant qui est aimé par 17 millions de Sénégalais. En général, les Européens, les Asiatiques, les Mexicains etc, partout dans le monde, les gens ne tuent pas leurs savants. En outre, on a vraiment jamais vu au plus grand jamais de jamais aucun président en exercice être nommé à un poste par un autre président. C’est vraiment humiliant et corrompu et méprisant pour le Sénégal. Aussi la question, c’est de savoir entre Macky et ses quelques militants et répondeurs automatiques qui est le plus mauvais et diabolique !  

  • Mamadou

    Togne bakhoul dh. Bakhna .

  • Cheikh

    Que souhaitez vous? Sonko est un prisonnier sa place est en prison. C est trop facile. Se coucher a l hôpital et occupé un lit.

  • Babs

    Sonko est un détenu comme les autres. On s’en fou. Qu’il assume ses responsabilités. Les manipulations suffisent waaw.

  • SENEGALAIS

    CESSEZ DE NOUS PARLER DE SONKO IL EST OUT DEPUIS QU IL A EU LA FROUSSE D AFFRONTER ADJI RABI SARR

Publiez un commentaire