Sondage 3e mandat et soutien à Pape Alé Niang : Boubacar Sèye "persécuté" par l'État...

Boubacar Sèye se sent « persécuté » par l’Etat. Et c’est sur sa page Facebook que le Président de l’Ong Horizon Sans Frontières (HSF) a fait part de son coup de gueule à l’endroit des autorités, depuis son retour au Sénégal où il a publié le résultat d’un sondage de la Diaspora qui « dit Non à 99% » au 3e mandat et son soutien à Pape Alé Niang.

« Parce que tout simplement…

« Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale que je suis actuellement de retour au Sénégal et que l’Etat, via la compagnie Sonatel-orange, a coupé ma ligne téléphonique et ma connexion internet depuis 48h parce que tout simplement j’ai demandé la libération sans condition de Pape Alé Niang et publié le résultat d’un sondage de la Diaspora qui dit Non à 99% pour une troisième candidature de Macky Sall« , regrette Boubacar sèye.

« Plus jamais ça…

Qui poursuit : « Aujourd’hui 19 Novembre, jour de mon anniversaire, on m’empêche de communiquer avec ma famille ! Je rappelle que le 14 Janvier 2021, on m’a cueilli comme un voyou à l’aéroport pour être jeté en prison trois jours après ! Je voudrais cette fois dire devant tout le monde que je n’accepterai plus qu’on me traite injustement de la sorte car aujourd’hui, je soigne une maladie à vie pour des mauvaises conditions de détention ! Plus jamais ça !!!!« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. ndakarou

    Pape Ale amoule deugue bayilenn nafekh ak seytanet ndakhe parparlo , wakhlenko deugue,secrets militaires kenna douko foyet surtout avec les diadistes qui sont sur nos frontières, et surtout les rebelles qui sont descendus actuellement dans la capitale, voyez bien se qui passe avec les bandes groupées de voleurs et d’agresseurs bien armées, PAP = Pape Ale Pastef journaliste qui s’est converti en politicien, khamlenn lolou tabayi thiakhane yi,les sénégalais ne sont pas dupes.


  2. Palla

    Oui tu as été cueilli pour avoir accusé à tort l’état du Sénégal et menti sur des supposés fonds que l’état aurait reçus.

    Que de mensonges !

    Si tu ne paies pas tes factures ,on te coupes la ligne.

    Alors ,achètes une puce et du crédit pour accéder à l’Internet .

    Fenn rek


  3. Hussein Badredine

    Ce n’est pas par hasard que feu le Président LS Senghor disait dans un de ses discours On peut ajouter à cette boutade que le sénégalais n’est jamais content,il faut toujours le satisfaire même si la satisfaction à ses limites.Un dirigeant tel que Macky Sall à la tête du pays,c’est un don de Dieu car son mandat est synonyme de stabilité et progrès.Il est facile de jeter l’anathème mais vous les plaignants citez les points négatifs et apportez des preuves à celà.Vous ne pourrez pas certainement


  4. BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


  5. cheikh Tourè

    Vraiment il y a des problèmes dans ce pays. Que représente ce Boubacar Seye. Quel est son profil ? S il veut faire de la politique. il n a qu à s engager


  6. Visionnaire

    Le troisième mandat est une nécessité pour le peuple sénégalais. On ne laissera personne nous empêcher d’obtenir CZ troisième mandat si le président le deside. Macky est le meilleur pour un Sénégal de paix et de la stabilité.


  7. Ddr

    Fen guddi, fen bëcëk. Loy sunum rew tay. Waxi doff. Vraiment ce pays est pleins de menteurs et fabricants de mensonges. Es-tu le seul dans ce pays à avoir demandé la libération de PAN? Pourquoi la sonatel n’a pas coupé la ligne des autres activistes beauvoup plus présents que ce type dans l’espace politique de ce pays? Un sondage? Es-tu vraiment un expert en sondage pour pouvoir faire un sondage fiable? Le sondage ce n’est pas tendre son téléphone dans un avion en plein vol pour demander à des compatriotes s’ils sont d’accord ou pas pour la 3e candidature de MS. Il faut arrêter !


  8. Vincent

    Vraiment ce qui se passe au Sénégal est inadmissible c’est du jamais vu depuis l’indépendance un président non instruit indigne qui s’attaque aux opposants, journalistes . Effectivement la diaspora sénégalaise dit non au régime de macky sall et c’est la vérité nous le savons tous.


  9. goudiaby

    il ment sondage bann laa défff sii diaspora biii, presque les membres qui ne font pas partie des menteurs sont pour la condamnation de pape alé Niang


  10. Silicium

    Tu ment comme tu respire tu n’est qun vaut n’en rien enfoirer de merde tous des Lech cus sénégal ç un état de droit force restera à la loi inchallah.

    Macky n’a pas ton temps il prononce même pas ton nom

    . Tu


  11. passant

    il ment il se donne de l’importance quil na ton ong cest pour recuperer des fonds de l’extereiur

    ou est ton institut de sondage pour donner de tels résultats

    ce que macky a fait au Sénégal personne ne le fera , vous manipulez les gens il va se présenter et va gagner au premier tour


    • cellule

      Il faut le mettre en prison et continuer les tortures. Que tout les agents des cellules d’insultes sortent. Il faut traiter ce gars de menteurs, l’insulter lui et son ong et toute sa famille. Il faut les éliminer tous sinon ils risquent de nous gâter notre 3eme mandats. Il faut retrouver le sondage et faire de même à tout ce qui y ont participé


  12. KS SS

    Orange doit étre condamné en 2024. utilisé les données personnelle des citoyens pour des fin politiques d’un régime en place est horrible et inqualifiable.


Laisser un commentaire