Annonces
» » Sommet africain des dirigeants pour la paix à...

Sommet africain des dirigeants pour la paix à Dakar : Une rencontre d’échanges sur les valeurs communes

dirigeants pour la paix à Dakar, sommet africain

En prélude au 1er Sommet africain des dirigeants pour la paix que Dakar accueille pour la première fois en terre africaine, du 18 au 19 janvier, les ambassadeurs de la paix du Sénégal ont initié une cérémonie de bienvenue aux participants, pour la plupart des jeunes, venus de tous les continents. L’accent a été mis sur les échanges, les valeurs universelles et familiales.

Les échanges ont porté sur les valeurs familiales, l’interdépendance, les valeurs universelles pour développer une paix mondiale. Pour ce sommet qui sera présidé par le Chef de l’Etat, Macky Sall, 140 jeunes volontaires de tous les continents y prendront part. Venue représenter le recteur de l’Ucad, Ibrahima Thioub, à l’ouverture, Mme Loum a indiqué que celle-ci s’inscrit dans la perspective du Sommet de la paix.

« Cette première en terre africaine revêt un caractère symbolique eu égard au choix du Sénégal. En effet, notre pays est connu à travers le monde par son hospitalité légendaire qui trouve sa base sur l’une des valeurs universelles les plus partagées : la paix », a-t-elle d’emblée avancé. « En choisissant l’Université de Dakar pour marquer le démarrage des activités, notamment communautaires, vous vous inscrivez dans une dynamique de promotion et de responsabilisation de tous les jeunes dans la quête perpétuelle de la paix, force d’un développement durable », a signifié Mme Loum. Sur ce, elle n’a pas manqué de lancer un appel aux jeunes du monde « pour l’appropriation d’une culture de la paix, de la tolérance et de dévouement aux actions positives ». Le sommet va tourner autour du thème : « Nouvelle Afrique : interdépendance, coprospérité et valeurs universelles », selon Déthié Diouf, président de la section sénégalaise de la Fédération pour la paix universelle (Fpu), qui a expliqué que c’est là le fruit d’un long processus.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone