Solutions durables pour l’accès à l’eau et à l’assainissement : le Sénégal au rendez-vous du 23e Congrès de l’AAEA

Le 23e Congrès de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) constitue un moment clé pour accélérer la dynamique continentale en faveur de l’accès universel à l’eau et à l’assainissement.

Autour du thème « Eau et Assainissement pour Tous : des actions fortes pour l’Afrique », décideurs, experts, opérateurs et partenaires techniques et financiers conjuguent leurs efforts pour faire progresser l’Objectif de Développement Durable 6 à l’horizon 2030 et concrétiser la Vision africaine de l’Eau 2063.

Selon le ministère de l’hydraulique, le Sénégal affirme sa présence et son leadership à cette rencontre majeure. Plusieurs communications d’experts nationaux ont été retenues ,illustrant la solidité du modèle sénégalais, l’expertise de ses institutions et l’engagement constant de ses acteurs.

« La SONES, SEN’EAU, l’ONAS, le RFPEAS, l’AAAS et l’AJPEAS portent ainsi la voix d’un Sénégal force de proposition pour une Afrique plus résiliente et solidaire, engagée dans l’accélération des réformes, l’innovation dans les services et la mise en œuvre de solutions durables au bénéfice des populations », ajoute la même source.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire