.

Solidarité : Une délégation du khalife des Tidianes reçue par l’ambassadeur de Palestine (images)

Solidarité : Une délégation du khalife des Tidianes reçue par l’ambassadeur de Palestine (images)

Le Khalif Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a dépêché, ce lundi 17 Mai 2021, une importante délégation dirigée par Serigne Mansour Sy Dabakh, auprès de son excellence Safwat Ibraghith, ambassadeur de la Palestine au Sénégal.

Tivaouane de tout cœur avec la Palestine

Dans une lettre écrite par Serigne Maodo Sy Dabakh, au nom de Serigne Babacar Sy Mansour, Tivaouane a tenu à renouveler sa pleine solidarité et sa position permanente avec le peuple palestinien dans sa lutte héroïque contre l’occupation israélienne.

Alerte à la communauté internationale

S’exprimant au nom du Khalife Général des Tidianes, Serigne Mansour Sy Dabakh a prié pour le retour de la paix, avant de réitérer l’appel de Tivaouane aux dirigeants du monde à assurer la protection nécessaire au peuple palestinien et ses lieux sacrés et à mettre fin à ces actes criminels et à la politique d’occupation israélienne des territoires palestiniens.

Le mot de l’Ambassadeur

L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal son excellence Safwat Ibraghith s’est félicité de la venue de cette délégation de Tivaouane. Il a par ailleurs renouvelé à l’endroit de la famille Sy, l’étroitesse des relations séculaires d’amitiés et de fraternités entre nos deux pays, particulièrement la communauté Tijaniyya.

Une forte délégation

Serigne Mansour Sy Dabakh était accompagné de Serigne Pape Makhtar Kebé, Serigne Khalifa Sy Habib, Serigne Khalifa Lo, Serigne Cheikh Tidiane Sy Maodo, Serigne Bachir Sy, Mame Oumar Ndiaye, Mame Ndiogou Sy, Oustaz Mouhamed Faye.

3 COMMENTAIRES
  • Saliou Ndiaye

    MACHAALLAH

  • Injustice bakhoul

    L’autorité nationale légitime qui représente officiellement le peuple palestinien est incarné par le président Mahmoud Abbas. Les diplomates (ambassadeur…) Sont envoyées par cet autorité. Cependant je ne comprends pas la position des dirigeants légitimes de la Palestine qui ne font que se plaindre et dénoncer le massacre commis par les fous terroristes et sionistes d’Israël. Le Fatah qui aussi armé que le Hamas dépend de l’autorité de mahmoud Abbas. Il doivent se défendre et participer à la résistance comme le Hamas. Pourquoi Ils ont peur de se battre, c’est du jihad et si quelqu’un meurt, il ira directement au paradis, faut pas hésiter de se battre. Dès fois je me demande même si Mahmoud Abbas défend les Palestiniens ? C’est incompréhensible. Il faut répondre aux bombardements d’Israël.

  • jabalu

    merci du soutien le peuple palestinien souffre et le monde regarde, on est dèscendu si bas

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *