Le calvaire du monde rural est loin de connaitre son épilogue avec la famine qui est à ses portes et le déficit de pluviométrie qui va certainement engendrer une baisse de la production agricole. Une situation grave à laquelle la députée, Mously Diakhaté, ne compte pas assister sans agir. Elle plaide pour une cession volontaire de salaires.
C’est dans une déclaration distillée dans la presse que la députée a fait un appel à la solidarité. « Nous lançons un appel pour que la générosité de cœur légendaire des Sénégalais se traduise une nouvelle fois par une cession volontaire de salaires et émoluments, graduée en fonction de l’échelle catégorielle et hiérarchique des cessionnaires. Ce, en parfaite intelligence avec les partenaires sociaux qui souscrivent à cette oeuvre de bienfaisance et de salut public », écrit Mously Diakhaté.
Appelant à une anticipation des mesures appropriées pour prévenir la catastrophe du déficit de la pluviométrie et de ses conséquences sur le monde rural, la députée invite l’Etat, en tête, toutes les institutions de la République ainsi que le peuple sénégalais, dans sa globalité et sa diversité, qui ont le devoir, à travers une action de solidarité nationale qui a toujours été jusqu’ici caractéristique de la société sénégalaise face à des épreuves, de soutenir le monde rural.