Situation tendue, Procès : « Je vais aller rencontrer les guides religieux… », A. Tine

Alioune Tine a annonce jeudi, qu’il compte aller à la rencontre des chefs religieux pour les imprégner de la gravité de l’heure du pays qui risque le Chaos.

Sur les ondes de Sudfm, le président de Afrika Jom center a affirmé que les chefs religieux, de même que l’Eglise sont plus écoutés dans le pays que les autorités politiques.

En ce sens, l’un des membres de la société civile a révélé qu’il compte aller rencontrer les chefs pour le faire savoir de la situation du pays.

Ce n’est pas tout; avance-t-il, Alioune Tine va également rencontrer les Associations syndicales, les investisseurs et même les acteurs de la justice pour leur parler enfin d’aller vers le décrispation de la situation et des menaces qui planent dans le pays.

18 COMMENTAIRES
  • Solom

    le Séytané national

  • Baye Issa

    Cet imbécile va nous rejouer son sale coup de Mars 2021. Sa grosse gueule et sa fumisterie avaient sèmé le chaos dans ce pays.
    Il faut le prendre pour responsable de tout ce qui arrivera comme débordements dans cette affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr, qui tous les 2 citoyens et justiciables sénégalais
    Personne ne comprend qu’il ne dise pas à Ousmane Sonko d’aller répondre à la convocation de la justice.

  • baabdou

    le pyromane senegalais

  • Mbeurgou

    Doule waye

  • ndiayendiaye

    VOUS LES SALAUDS DE REPONDEURS AUTOMATQIUES , J’ESPERE QUE VOUS SEREZ SANS LA RUE POUR LA BATAILLE FINALE , J’ESPERE QUE VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE DANS VOS PANTALONS ? CETTE FOIS CI CE NE SERA PAS COMME MARS 2021 , SI VOUS PENSEZ QUE VOS NERVIS VONT TIRER SUR SUR LES GENS SANS REPRESAILLES , VOUS VOUS TROMPEZ LOURDEMENT , VOUS VERREZ CE QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS VU AU SENEGAL .

    CE COMBAT FINAL C’EST ENTRE VOUS ET NOUS , ON A RIEN CONTRE LES FORCES DE L’ORDRE QUI SONT NOS FRERES ET SOEURS , VOUS DITES QUE VOUS ALLEZ REUNIR VOUS JEUNES , OK ON VOUS ATTEND ..

    • teuf

      GRANDE GUEULE WA POLTRON.

  • 2024

    le plus grand menteur fennkat idiot du Sénégal demeure alioune tine il veut chaque fois qe jouer du malheur des autres

  • pape Niang

    Alioune Tine le fumier grandeur nature militant invétéré d’un présumé violeur

  • MOHAMMED

    MACHALLAH Monsieur Tine et Grand MERCI à nos guide religieux qui valident tous votre démarche n’en déplaise aux éternels Haineux et malades du coeur. Bon courage Jambar, ALLAH est au contrôle.

  • Sénégal

    MR tine tu ferme ta bouche charognard

  • teuf

    Alioune Tine est entrain de démarcher l’indépendance de la casamance point barre,avec Sonko président ça sera facile.

  • Lah lalo

    Tu ne parles que de catastrophe, car c’est dans les catastrophes que tu gagnes ton pain. SALE VIPÈRE.

  • amadou guisse

    alioune tine c’est un voutous et qui dit pas la vérité si non il va dire sonko d’aller reprendre pa ce ça ce n’est pas la politique c’est entre deux citoyens

  • Maimouna

    Il faut que l’on cesse d’en appeler aux sectes religieuses pour quémander des faveurs ou régler un problème. ces gens-là ne sont pas là pour cela. ils sont dans les affaires informelles à 100 %, ne paient aucun impôt ou taxe, et ne doivent surtout pas se mêler de la politique de notre pays. il faut les laisser dans leurs mosquées et leurs daaras. s’il y a des gens qui ont besoin d’eux pour rejoindre les paradis qu’on leur fait miroiter, ils savent où trouver les vendeurs.

  • helenna

    des terrains disponibles sur la petite cote – MBOUR – SALY -SOMONE -NGAPAROU -etc… entre 300m2 à plus de 5000m2 .

    des hectares aussi disponibles pour champs ou vergers.

    contact: +221 77 856 60 60

  • Nkhson

    Infatigable Doyen A Tine pour qui les questions de paix et de sécurité du pays en particulier et du continent en général,
    demeurent une préoccupation majeure. C’est dommage que les ignares et autres esprits maléfiques, des êtres nocifs aux desseins sombres se permettent de le critiquer, voire le diaboliser sans aucun droit. Cependant, ils ne sauraient en rien freiner la volonté d’un patriote sincère accompli et consciencieux des enjeux sécuritaires déterminant l’avenir de notre nation et au-delà de notre continent très affecté et en retard. Par ailleurs force est de reconnaitre qu’il y’ait des situations d’instabilité dans un pays où personne ne gagne, bien au contraire tout le monde sera perdant. Et donc la sagesse et la clairvoyance devraient inviter tout un chacun à faire une introspection visant à chercher les voies et moyens permettant d’instaurer une paix durable. C’est là en vérité que s’inscrit inlassablement le Doyen A Tine, reconnu partout à travers la sous-région comme un promoteur de la paix et de la sécurité. Cette noble réputation ne saurait être ternie par quelques égarés, irresponsables qui pensent à tort que cette situation lourde de danger et susceptible de mener vers un grand chaos, tournerait à leur avantage. Ces irresponsables pensent-ils peut être naïvement sortir indemnes d’un tel chaos aux conséquences dramatiques incalculables pour espérer tirer quelque bénéfice. En toute chose, une réflexion, une méditation préalable s’impose, afin de ne pas se retrouver au fond d’un précipice, sans possibilité d’y sortir.

  • jacques

    des repondeurs automatiqes payé 50 000 par moi pour insulter sur les ite senego et seneweb sur chaque article qui touche sonko…

  • Afrik

    Merci infiniment monsieur tine digne fils d’Afrique

Publiez un commentaire