Situation politique, Bah Diakhaté : Le Collège Exécutif National de l'Apr prend une importante décision

Le Collège Exécutif National élargi de la CCR s’est réuni ce jeudi 23 mai 2024 au siège de l’Alliance pour la République sis à Mermoz. L’ouverture de la séance a été marquée par une Motion de soutien au Camarade Bah Diakhaté, premier « prisonnier politique » des quarante cinq premiers jours du Président Bassirou Diomaye Faye.

La CCR demande à tous les cadres du parti et aux démocrates de se mobiliser pour libérer le Président de la République de l’emprise du Président du Pastef qui s’exerce à la « fonction » de « Président de fait ». Sur le même registre les cadres de l’Alliance pour la République rappellent au Président de la République qu’il est constitutionnellement le seul dépositaire des suffrages des sénégalais, et doit veiller à ce que le blason du pays ne soit pas terni par une cacophonie diplomatique au sommet de l’état.

Abordant la situation économique nationale, la CCR se réjouit du démarrage de l’exploitation du BRT et de la perspective du renforcement du parc de transport urbain par des Bus fonctionnant au gaz, conformément aux projets phares du PSE. Par ailleurs, les cadres sont largement revenus sur les mesures préventives des inondations et sur la préparation de la Tabaski et de la campagne agricole pour demander au gouvernement des résultats concrets en ces matières.

Le Collège Exécutif National de la CCR félicite les CCRD pour leurs activités de remobilisation des bases et demande au parti de convoquer le Secrétariat Exécutif National pour l’évaluation de la vie du parti afin de clarifier les perspectives.

Vive le Sénégal

Vive l’APR

Fait à Dakar le 23 Mai 2024

Le Coordonnateur national

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

31 commentaires

  1. JoeBabs

    Eeeeh pardon. Pardon pardon nous nous avons voté pour 2 présidents : SODIO = DIOSO. Tass sèen seuyy yi moo gueuna yombou tass diganté Sonko ak Diomaye. Espèce de minables lamentables


  2. Moussa MANGA

    Rappelez vous que ndékété yo, APR= Association Pathio Ressource yi

    Les Sénégalais n’ont pas d’oreilles pour écouter encore une fois de plus vos idioties. On vous avait confié les destinées des Sénégalais est la seule prouesse que les Sénégalais pourront retenir à jamais de votre gouvernance, est l’insolence énorme des membres de cet ancien régime. Donc, vous vous taisez, ou bien


    NIAFAL NIAFAL REK


  3. Toure alioune

    VOUS N,AVEZ PAS DE RESPECT NI POUR VOUS NI POUR LA REPUBLIQUE NI POUR LE PEUPLE SENEGALAIS QUI VOUS AVEZ FOUTU DANS LA MERDE DE PAR VOTRE IMAGINAIRE GOUVERNANCE SOBRE ET VERTUEUSE:MOI JE VOUS METTRAIS TOUS SANS EXEPTION EN PRISON ET SANS AUDITION.


  4. Thiam

    Vraiment ce parti APR me dégoût franchement ils ns ont fait souffrir les sénégalais pendant 3 bonne année. C’est voyous avec leurs président Macky sall vous avez rien encore vus


    • Apr a dissoudre

      Gni danio waral tégual sen ndeye bou bakh.

      Des batards qui ont ruiné la république et qui se permettent de l’ouvrir .

      Vous pensez que faire du bruit va nous détourner des rapports de l’ofnac et des autres corps de contrôles ,vous allez être arrêté un à un et vous restituerez tout l’argent que vous utilisez à saboter la république en payant des insulteurs et des médias corrompus pour déstabiliser le pays.

      Wait & see rék bandes de rats d’égouts.


  5. Mbind Diomaye

    Un musulman ne peut pas jurer devant son créateur et faire comme si juste pour plaire à Sonko. Politique dé doy na warr waya Bassirou mi ma kham dou ndieundé yala dara. Le PM a bcp de pouvoirs donc na ko doyloo PM té khar 2 mandats Bass après mou dieul.


  6. Sénégal

    THIAKHANE YEEN KHAMOULÉNE LOU KHÉW BOGUÉNE KHAMONE DIOMAYE SONKO DAGUÉNE NEEK AY NIT TÉ DEEM TOOK WALA GUÉNE OPPOSÉ SI AY ARGUMENT YEEN APR DAGUÉNE KHAMOUL NI SATHIE YI AK BADOLO YOU BONE YI REEK ÑIOO ANDE AK YEEN


  7. Max diop

    Les dossiers sont sur la table du procureur vous pouvez vous mettre en rang et attendre votre tour chez le coiffeur mates , felles ak mbot vous réserverons un accueil chaleureux


      • Milt

        Le PM ne doit pas prêter le flanc. L’avertissement de Alioune Tine se vérifie. Sonko a désigné un candidat mais c’est le peuple qui a élu Diomaye. La logique des institutions ne peut pas tolérer une dualité au sommet c’est pas possible. 2 conducteurs ne peuvent pas tenir un même volant et conduire une même voiture en même temps.C’est pas possible.


        • Yaz

          Un PM qui donne des instructions aux ministres en Conseil des Ministres et non en conseil inter-ministériel c’est du jamais vu. Que Diomaye démissionne. On organise de nouvelles élections et Diomaye soutient Sonko. Mais là c’est ridicule. C’est une républqiue bananièere.


        • LEUK

          Mon frère le réveil va être brutal chez toi; nous patriotes on a décidé d’avoir deux présidents au sommet de l’état chacun ayant une tache bien définie

          LO LENN SI MEUN; touss


Laisser un commentaire