Sidiki Kaba : « Nous assurons la sécurité des Italiens au Sénégal, nous demandons à l’Italie d’en faire autant »

Le ministre Sénégalais des affaires Etrangères, monsieur Sidiki Kaba, a réagi des suites du meurtre commis sur un compatriote Sénégalais du nom de Assane Diallo, en Italie. A cet effet, l’ancien ministre de la justice a sommé les autorités italiennes d’assurer la sécurité des Sénégalais dans leur pays.

« Nous condamnons ce meurtre et par la même occasion, nous demandons aux autorités italiennes d’ouvrir une enquête diligente pour apporter toute la lumière sur ce meurtre », a indiqué Sidiki Kaba.

« Nous avons dépêché une mission en Milan pour déclencher toutes les démarches liées à cette affaire que nous déplorons avec la dernière énergie. Sur place cette mission aura à montrer aux autorités italiennes d’assurer la sécurité des Sénégalais qui séjournent chez elles, comme nous le faisons ici chez pour leurs concitoyens et pour ceux de tous les autres pays qui séjournent au Sénégal », a sommé le ministre des Affaires Etrangères.

Pour finir, le ministre d’indiquer : « le président Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille éplorée et à tous les émigrés Sénégalais. Il a aussi donné comme directive de tout faire pour un rapatriement rapide de la dépouille de Assane Diallo, sans jamais oublier d’indiquer que le gouvernement travaille pour assurer aux émigrés Sénégalais la sécurité dans leurs pays d’accueil ».

Pour rappel, un ressortissant sénégalais de 54 ans du nom de ASSANE DIALLO a été tué de cinq (5) balles, ce samedi aux environs de 1h 30mn du matin à CORSICO (province de milan).

7 COMMENTAIRES
  • Ris

    Pourquoi toujours les sénégalais c’est comme ils sont seuls africain sur le dispora

  • ibrahima deme

    ciao Ros Les Sénégalais sont partout dans rue d’Italie vous ne voyez que des dans les métro evec la marchandise au dos partout désolé vraiment

  • charles

    MONSIEUR LE MINISTRE,IL FAUT JUSTE UN GESTION FRANCHE DE NOS RESOURCES.SI LES ENTREPRISE SENEGALAISES TRAVAILLAIENT POUR CE PAYS AU LIEU DE TOUT CONFIER AUX ENTREPRISES VENUES D’AILLIEURS.MONSIEUR LE MINISTRE LE SENEGAL EST VICTIME DE SA GESTION.

  • ngum

    Il faut que les sénégalais respecte les lois du pays où ils résident c’est ca la vérité

  • Mamadou Bitèye

    Quelqu’un qui ne connait pas ses valeurs ne pourra pas défendre ses fils à l’étrangère. Bougane déplore cette manque de confiance en soit c’est pour cela qu’il créa ce mouvement ouvert à toute personne engagée et courageuse pour changer son pays. Les sénégalais de l’extérieur ne se trouvent pas seulement en Italie et pourquoi pas ceux qui sont dans d’autres pays. Ne nous emmerder pas il faut être juste.

  • IBOU

    Mes condoléances à la famille je suis un sénégalais qui vis à l’étranger je dirais même que j’ai grandi dans un autre pays de parents Sénégalais et fier d’où mon attachement pour le continent africain notamment le Sénégal mais je dois vous avouer que les premiers fautifs c’est déjà les dirigeants et quand ke pense qu’ils se disent musulmans ou chrétiens peut importe la première des choses c’est d’être un homme et sincèrement je ne vous comprends pas Messieurs les ministres président députés etc l’Afrique notamment le Sénégal a tout pour y arriver mais sincèrement pour quand et pour qui des jeunes comme moi il y en a pleins avec plein d’envies mais quand on voit vos fonctionnement les façons de procéder ça nous rassure en rien je suis triste pour ce monsieur et sa famille mais a quand une vie belle et bien prospère dans la dignité je me le demande utilisé d’abord les sénégalais en premier quoiqu’il se passe embaucher les sénégalais en premier donner leur du travaille avant qui que ça soit d’extérieur motivé LES encourager les travaillons ensemble entre sénégalais en premier et après les autres soyons solidaire indulgent courageux patient courtois main dans la main avec des objectifs comme si nous vivons chaque jour comme le premier et le dernier avec des lendemains nouveau et on verra désolé de monopoliser mais ça m’attriste ce pays qui est ci magique et magnifique qui se détruit a petit feu bon courage que DIEU nous protège ibou

  • Mbaye amadou

    Dans notre cher Sénégal, on ne considère pas ses fils comme les meilleurs, nos dirigeant préfèrent toujours un étranger pour diriger que leur fils diriger , moi je n’ ai rien à envier à un américain ou un européen , une tête c une tête , on réfléchit comme eux , on dirige comme eux , seulement il faut laisser toujours du temps au temps pour faire du bien . Donner les moyens a vos frères pour réussir comme vous le faites pour un etranger. Le n jour , un européen devant tout le monde me dit , un européen vaut trois africains, je lui ai répondu dans la foulée , monsieur vous trompez plutôt c le contraire, c’ est que vous êtes des hipocrites vous nous prenez pour des naïfs, on n’ est pas naïfs, c qu’ on essaie pas de tromper l’ autre par respect et ça se traduit par de la faiblesse, hors qu’ avec vous , il faut être très dùr. Un européen qui a vu la scène à réagit avec discrétion et dit putain là il lui a donné une leçon. Depuis ce jour , le mec il me salut avec les deux mains , mais je sais qu’il il s’ attend à une maladresse de ma part pour se venger , et pourtant c quelqu’un qui est connu mondialement dans le monde du sport.faites confiance àu enfants du pays , c comme ça qu’ on va se développer.l’ étranger ne viendra dans nos pays que pour de l’ argent en créant la corruption pour partir riche et nous appauvrissent. Dirigeants , changer avant que ce soit trop tard, vous sacrifiez trop de générations, c nous qui faisons vivre les européens.

Publiez un commentaire