Seydou Guèye : “Franck Timis est crédible financièrement et techniquement…”

Seydou Guèye était l’invité de Rfm matin, ce mercredi 26 juin. Le tout nouveau ministre en charge de la communication du Palais, après avoir rendu hommage à El Hadji Hamidou Kassé, qu’il a remplacé, a reconnu la tâche difficile que constitue ce poste. Par ailleurs, il a été interpellé sur l’affaire Aliou Sall – Petro Tim…, mais aussi sur les revendications de “Aar Li Nu Bokk” qui réclame justice dans cette affaire impliquant le frère du président.

Je remercie El Hadji Kassé qui a abattu un travail remarquable apprécié de tous les Sénégalais“, a d’abord réagi Seydou Guèye qui reconnait la tâche difficile que constitue la communication. “Communiquer est la tâche la plus difficile au monde. Et celui du Gouvernement, que ce soit au Sénégal ou ailleurs, il y a toujours du commentaire. Mais le plus important, c’est d’être compris par la cible. Et je pense que nous sommes en train de faire de notre mieux, bien que nul n’est parfait…“, a fait savoir Seydou Guèye.

Son retour dans le Gouvernement coïncide avec l’affaire Aliou Sall, accusé de blanchiment d’argent et qui, la main sur le Coran, a juré n’être, ni de près, ni de loin, mêlé à cette affaire, avant de démissionner de la direction de la Cdc.

Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre… Ce qui se passe, c’est qu’il y a un mouvement dénommé ‘Aar Lu Nu Bokk’. Et je pense que celui qui a été nommé pour protéger ce qui qui nous appartient à tous, c’est le Président Macky Sall qui a pris toutes les dispositions pour préserver le pétrole (…) en faisant des efforts en ce qui concerne la transparence avec l’ITIE, le Cos Petrogaz…“, a rappelé le tout nouveau ministre en charge de la communication de la présidence de la République.

À lire aussi
La main sur le Coran, Aliou Sall jure : "Je n'ai jamais reçu un dollar de Timis..."

Aussi, concernant les contradictions liées à cette affaire, soit la sortie de El Hadji Kassé qui reconnait qu’Aliou Sall a bel et bien reçu 250 000 dollars et le frère du président qui jure sur le Coran n’avoir rien reçu, via Agritrans, Seydou Guèye demande à raison garder. Pour lui, seule la justice peut éclairer la lanterne des Sénégalais. Non sans jeter le discrédit sur l’opposition regroupé autour de “Aar Li Nu Bokk” qui, selon lui, n’a pas raté l’occasion, dès qu’il s’est agi du frère du président, de s’acharner sur lui pour atteindre le Président Macky Sall.

Parce que si une personne jure sur le Coran, c’est parce qu’il est en train de montrer les valeurs qui sont en elle“, salue-t-il le geste d’Aliou Sall qui a démissionné de la Cdc “pour que la vérité éclate… Donc laissons la justice faire son travail (…) Ceux qui affirment qu’il (Aliou Sall : Ndlr) est coupable doivent aller répondre à la justice et apporter des preuves

Et concernant le rapport de l’IGE, il rappelle que cette institution “fait des recommandations (…) Frank Timis a la capacité de sortir de l’argent… Lorsqu’on parle de capacité technique, Frank Timis, avant de venir au Sénégal, a signé des contrats de ce genre dans d’autres pays. C’est comme ça que ça marche, en ce qui concerne le pétrole…

Aar Li Nu Bokk Agritrans
whatsapp 174

(13) commentaires

Sarakolew2F Pro

Toi. Tu peux toujours attendre. Les senegalais vont bien te recompenser un jour. Tu seras tres surpris.

    Dame

    Les sénégalais ne vont rien faire,ils ont choisis la continuité tout en votant pour Macvky sall dinan ko regreté amerment.

Malang Sadio

Voilà le champion des menteurs. Il est dangereux ce Seydou.

Ndeyas

Croyons en nous en nos capacités ce que nous somes capable de donner pour le bien de notre pays,namou gueum sounu bopp bouni khar Etat pour atteindre notre objectif.

Anta

Assez,les politiciens ont détruis note belle nation dont nous les jeunes nous incarnons l’avenir,ensemble gnu gueum sounu bopp Aar li ñu mom pour le bien de tous

Paco Faye

Voilà le sauveur de whatiatia

Mamadou Cisse

Les manifestations continue que tous les defenseur du peuple sor pour soutenir la lute

Moise

SEYDOU JE TE CONNAIS DEPUIS BLAISE DIAGNE ET ZONE B…NE VEND TA DIGNITÉ..tu sais bien que MACKY SALL est FAIBLE DEVANT LES SIENS ET SECTAIRE …ON.LA ÉLU EN 2012 POUR ÉRADIQUER LE SYNDROME WADE KARIM…IL A DÉÇU TOUT LE MONDE QUE DES SLOGANS….BEAUCOUP DE NÉBULEUSE…TU SAIS BIEN QUE KASSE N’A PAS INTÉRÊT À SCIER SA CHAISE..YAKHAM A BIEN CONFIRMÉ QUE KASSE A RENCONTRÉ ALIOU BBC SALL…DONC LES SÉNÉGALAIS HONNÊTES SAVENT QUE CETTE INFORMATION KASSE LA TIENT DU FRÈRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE….SEYDOU DEFEND TON GOMBO MAIS DIEU SAIT TOUT

Dany

Les mercenaires de Macky sont de retour ,

Gaidy Seck

C’est ce Frank Timis qui a paye moins de 25.000 fcfa d’impots en Grande Bretagne et zero l’annee precedente. S’il a la capacite financiere que lui prete Seydou Gueye, il est donc un grand bandit fraudeur et il a affaire au fisc britannique, comme il est roi au Senegal…

Rip

De retour ga commencé wakh

Samba

Recrutement d’un ancien menteur comme Seydou Gueye ne pourrai rien changé Timis est déjà noircie par le pétrole pour le lavé M Seydou Gueye veux relevé le défi bon courage M.guey

Leral

tous ces gens la ne croient pas en dieu. mais cela n’est pas un probleme car c’est leur liberté de conscience. mais lorsqu’il utilise la religion pour mieux profiter de la naïveté de la plupart des sénégalais alors ils sont pires que des porcs