Seydi Gassama réclame à Macky Sall une assistance juridique pour Mbayang Diop

Amnesty/Sénégal se préoccupe du cas Mbayang Diop sous la menace d’une capitation en Arabie Saoudite pour avoir tué par mégarde sa patronne. Seydi Gassama demande à l’Etat du Sénégal de lui accorder une assistance juridique et consulaire.

Selon le droit de l’hommiste, l’Etat du Sénégal, dirigé par le président Sall, pourrait mettre à profit les bonnes relations qu’il entretient avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son roi Salman pour éviter la décapitation à Mbayang Diop. M. Gassama appelle aussi à ce que la domestique sénégalaise puisse avoir  de bons avocats pour sa défense.

« Si par malheur elle est condamnée à mort, indique-t-il, que l’Etat du Sénégal puisse utiliser toutes les voies de recours en Arabie Saoudite. Parce qu’il y a énormément  recours en droit islamique pour faire échapper à une personne l’exécution. Même s’il faut obtenir l’intervention du roi auprès de la famille pour qu’elle obtienne un pardon  pour que la famille soit indemnisée… », plaide-t-il sur la Rfm.

Le patron de la section sénégalaise d’Amnesty international a souligné également que l’Etat doit protéger la diaspora, parce que l’immigration contribue pour beaucoup au développement du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire