Seydi Gassama aux Burkinabè devant l’ambassade du Sénégal à Ouaga « Ils n’ont pas à mêler Diomaye et Sonko à cette affaire »
Des burkinabè ont manifesté hier devant l’ambassade du Sénégal à Ouagadougou. Ils demandent au président Bassirou Diomaye Faye et à Ousmane Sonko de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel (Aes).
Ils ont aussi condamné vigoureusement la marche organisée vendredi dernier par la coalition des organisations de défense des droits de l’homme et Amnesty International pour réclamer la libération de l’avocat Guy Hervé Kam, un des cofondateurs du Balai citoyen et dénoncer la répression de la liberté de la presse et d’expression.
Interpellé sur le sujet, Seydi Gassama, directeur exécutif de Amnesty International/Sénégal répond aux Burkinabè : «C’est vraiment ridicule. Mon message principal est que l’Etat du Sénégal n’a rien à voir avec cette manifestation qui a eu lieu en dehors des locaux diplomatiques Burkinabè. Il ne saurait être tenu responsable des actions des ONG ni les interdire lorsqu’elles sont conformes aux lois du pays. Ils n’ont pas à mêler Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko à cette affaire.»
éloignons-nous de ces pays de l’AES, nous n’avons rien en commun avec eux !!!
Ce qui se passe au B F n’est pas son problème. Il ne doit pas avoir une autorisation pour ce genre de manifestation surtout pour des motifs au-delà de nos frontières
Seydi Gassama n’est rien d’autre qu’un bras armé de l’impérialisme américain qui à travers Amnesty International mène une lutte contre les Etats souverainistes de l’AES. La tactique est de créer des tensions entre les 2 pays pour empêcher un éventuel rapprochement du Sénégal aux pays de l’AES qui serait fatal pour l’impérialisme américain et français.Pour celà ils ont des pions negres de maison (Gassama et consorts)pour mener ce sale besogne.
Seydi Gassama, ton organisation ainsi que Afria Jom de Alioune Tine n’ont aucun sens. Ils n’ont pas d’utilité. Vous mettez le feu partout pour ensuite faire le pompier. Arrête de faire ingérence dans les autres pays. Limite ton tapalé au Sénégal.
Amesty/Sénégal a le droit de de se mêler de ceux qui se passent au Burkina. Souffrons donc que des Burkinabé mettent en cause le Sénégal. Au BF il ya Amesty /BF qui ne s’était pas mêlé de l’affaire OS. Il faut éviter d’être plus royaliste que le ROI et balayer devant notre porte.
C’est bien fait pour Sonko qui considère ces putschistes comme des références.
Ces organisations ne doivent pas entreprendre des activités surtout concernant d’autres sans une autorisation du maire ou du préfet.
C normale
C lourd
Si la manifestation avait eu lieu sous Macky, sûr qu’il aurait tiré à boulets rouges sur le président Sall.
Pour cette fois je te raison Domoda. Je suis total en phase avec toi. Il ne doit se mêler des Affaires du Burkina. Il existe une cellule Amesty au Burkina.
Domoda Iow kou Niak diomgna
Gassama le pyromane
Khana seydi gassama daye toukh.
Toi aussi t’as pas le droit de se mêler aux affaires du burkina petit con.etant sénégalais si tu te mêles de burkina,à leur tour ils se parleront de diomaye et sonko
Je ne comprends pas, au BURKINA FASSO il y a Amnistie Internationale laissez les s’occuper de leur pays et occuper vous du votre?
Seydi Gassana tu crees des tensions inutiles entre les deux pays .Il faut revoir ta demarche .Il y a d’autres methodes pour soutenir pour soutenir des opposants
Il faut developper nos pauvres pays, on a plus le temps de jouer de bander nos muscles ou de jouer les martyrdøden, Que st devenus les pays de Patrice lumbumba, Thomas Sankhara, Sekou Touré et j en passe? Des coup d état en en plus finir, dictatures, corruptions, pauvreté etc..Du nou sunuy nawlé😂
Merci monsieur Gassama, laisser les hurler comme des hiboux. Vrais enfantillage.
diomaye ne devrait meme pas aller dans ces 3 pays de merdre qui sont plein dans les rues de dakar pour mendier
C’est justement ce genre de réaction que cherche les vrais instigateurs de ces manifestations, créer la haine et la division les isoler et les dévorer un à un.C’est la même méthode depuis l’esclavage,la colonisation et aujourd’hui. RÉFLÉCHISSEZ !
CES CONS NOUS RETARDENT .FOUTEZ NOUS LA PAIX ON NE VEUT PAS COMPOSER AVEC CES PUTCHISTES DE MERDE .CES CONNARDS QUI PRENNENT EN OTAGES LEURS POPULATIONS AUCUNE LIBERTE ..LE SENEGAL N’A RIEN A FOUTRE DE CES BROUSSARDS DE MERDE ALLEZ VOUS FAIRE VOIR AILLEURS .ON NE BOXE PAS DANS LA MEME CATEGORIE
Pas de pays Africain que l’on peut et doit qualifier « de merde » . Soyons polis et surtout pas insulter tout un peuple pour des questions minables.
Qualifiez plutôt les européens notamment les français qui prétendent nous gouverner en 2024.
Vive le PANAFRICANISME.
MBODJ ITALIE
Tiens!Encore le monsieur qui veut légaliser le yamba et l’homosexualité.
Elise yaww khamnga wadji modonn beugueu légalisé YAMBA si rewmi aka bonn
ls on raison de manifester, pour moi le président Diomaye doit changer le gouverneur et le préfet de Dakar qui ont autorisé cette manifestation. Ils ont été comptables de toutes les interdictions de manifestation anti-démocratiques de Macky Sall. C’est maintenant qu’ils autorisent une manifestement qui normalement ne pas pas être autorisée, car aucun Etat au monde n’acceptera que son pays soit déstabilisé par un autre Etat. Ne serait que pour des raisons de bon voisinage, les autorités sénégalaises ne doivent pas laisser passer une telle manifestation. On doit faire très attention à ces organismes internationaux. Une question , qui les financent?
Hé, Je ne pense que le prefet de Dakar ai accordé une quelconque marche, ca doit etre le prefet de Ouaga😀
Manifestation devant l ambassade du Senegal à Ouaga😔😔 qu est ce que le prefet de Dakar a à voir avec ca?
Patriote yaw ya con khana do réfléchir, wakhi doff, wala illettré nga.
Son 2eme nom ce seydi gassama moye seytanet gnome gnoye diakhasset Afrique à que liko weur, lolou moye sen ligueye, qui ak Alioune Tine n’a yalla moussale gnou si gnome.