Sévère réquisitoire de Pape Abdourahmane Kounta contre les marabouts et le président Macky Sall

 Sévère réquisitoire de Pape Abdourahmane Kounta contre les marabouts et le président Macky Sall

Ndiassane prépare son Gamou prévu ce jeudi. Et face à la presse lundi, le guide religieux, Pape Abdourahmane Kounta, a servi  un sévère réquisitoire  contre les hommes religieux et le président de la République. 

La famille Ahloul Kountiyou a lancé l’alerte.  D’abord en direction des chefs religieux pour qu’ils ne tombent pas dans le piège des hommes politiques.

« Tout chef religieux qui suce le bonbon du pouvoir se rangera trop ou tard derrière lui », souligne Pape Abdourahmane Kounta. Selon lui, la religion musulmane n’est rien d’autre que la solidarité et l’entraide. Donc, « nous n’avons pas droit à l’erreur ».

Une autre alerte a été aussi adressée au président Macky Sall afin qu’il prenne en compte les préoccupations  des « Sénégalais qui sont fatigués ».

« Son entourage ne lui dit pas la vérité, il le trompe. Les Sénégalais ont droit à l’éducation, au travail, à la santé. si les Sénégalais continuent de souffrir, ils vous chasseront du pouvoir », assène le religieux.

« Le Sénégal a demandé le divorce à Me Abdoulaye Wade pour répondre positivement à votre main tendue en 2012. Faites en sorte qu’il vous demande pas le divorce à votre tour », a soutenu dans l’As le marabout.

8 COMMENTAIRES
  • fina

    serigne 4*4 réke la beugue ake khalisse bou bari kone légui mou nopi

  • CISSÉ Mouhamed Bettenty

    Bien dit. merci beaucoup serigne Pape A.KOUNTA!!!!

  • Aziz Ndiaye

    Alhamdoulilah ,voilà quelqu’un qui est véridique et malheureusement la plus part des marabouts ne le sont plus ,de grâce continue sur cette voie que le bon dieu nous recommande

  • ngokou

    Ce marabout n a oas encore recu son budget et une 4×4

  • basse faye

    Bien dit Serigne bi franchement cest ca votre tache envers vos disciples cest a dire :DIRE LA VERITE RIEN QUE LA VERITE:

  • Charles Idiamine Mendy

    Voilà aussi un homme qui craint Dieu. Ila ne faut pas que les chefs religieux se caressent. Les talibés commencent à se révolter contre les messages politiques de certains guides religieux.

  • Boy thiocé

    Bien dit pere. Que Dieu vous garde,vous et votre famille

  • peul

    Voilà au moins un marabout au Sénégal qui dit la vérité. Lui au moins il ne suce pas les politiciens.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *