Le journaliste Babacar Fall, de la Radio Futurs Médias (RFM), a été libéré après une crise médicale survenue lors de sa détention. Son arrestation faisait suite à une interview accordée à Madiambal Diagne, actuellement en fuite, selon plusieurs sources médiatiques.
D’après le journal Yor Yor, Babacar Fall avait été hospitalisé avant d’être relâché sur avis médical, les examens ayant conclu que son état de santé était incompatible avec une détention. L’information a rapidement suscité des débats dans le milieu médiatique.
Face aux démentis et à la polémique, Serigne Saliou Gueye, directeur de publication de Yor Yor, a tenu à confirmer l’information sur le site Senegal7 :
« Je persiste et je signe que Babacar Fall a fait une crise médicale et a été libéré sur avis médical. Si les avocats de Babacar Fall estiment que c’est faux, ils n’ont qu’à déposer une plainte contre moi pour diffusion de fausse nouvelle. »
Le journaliste estime que certains comportements relèvent de l’ingratitude, rappelant que la libération de Babacar Fall s’est faite après un diagnostic établi par un professeur en médecine et une décision des autorités tenant compte de cet avis médical.
« Il n’y a rien de honteux à dire qu’on est malade », a-t-il ajouté, critiquant ceux qui, selon lui, tentent de minimiser ou de démentir l’information .

en prison y’a deux personnes beaucoup plus malade que lui si c’est ça faite sortir Farba Ngomme et la la femme de Madiamba ils sont trop soufranc
Babacar Fall disait que Sonko a fait du tapalè disant qu’il était malade et qu’il a très tôt crier alors qu’il avait simplement peur. Voilà que mr babacar pique une crise juste à la suite d’une convocation 🤭
C’est une défaite pour lui donc dey guerrier guerrier Lou com il le disait sur Sonko
Ça se voit c’est un driyanqué warone na dey une pourriture de moins
Son avocat l’a dit
Vous devriez avoir honte Mr. Depuis que nous sommes indépendant, il n’y a jamais eu un journal aussi tendancieux que le votre. Soyez responsable
Mais toi tu perds ton temps… les avocats sont libres… tu joues à quoi?
Le nouveau type de sénégalais doit mettre dans la poubelle ce vieux Saliou GUEYE qui ne fait montré d’aucune valeur capable de construire une citoyenneté. Quand on s’investit dans la haine, le mensonge, la délation, la méchanceté pour se faire voir ou pour des tantièmes qui ne disent leur nom, on finit par être rejeté et placé dans une situation on ne peut plus utile.
Le duo formé de 2 jeunes entourés d’autres jeunes aussi engagés, n’a pas besoin de cet homme qui n’apporte aucune idée ou réflexion sur les politiques publiques à mettre en œuvre conformément à la vision Sénégal 2050. Dénoncer, insulter, créer des dissensions pour diviser les sénégalais, rien que pour des clins d’œil. Le Pr et le Pm ont besoin d’un Sénégal uni, soudé et engagé pour faire avancer ce pays dans la justice, la paix et la sécurité. Chers patriotes, dites la vérité à cette nouvelle race de personnes qui vous infiltrent rien que pour leurs propres intérêts. Caa kanaam inchallah.
BF libéré pour une crise médicale et MNF alors ? On l’a libérée pourquoi ?
Nous avons d autres problèmes plus importants à évoquer. Arrêtez votre concurrence nauséabonde. Regardez vous dans le miroir
Un de ces avocats l’a dit. BF préfère mentir, tout comme PMN, comme dans leurs habitudes d’ailleurs pour essayer de faire mal aux épris de la justice . Focus le 8 inchallah
Merci Sesag ❤️❤️❤️, le Sénégal est en manque de journaliste comme vous
Ils n’oseront jamais parce qu’ils savent que vous dites la vérité
Déjà qu’il commence par nous dire ce que veut dire crise médicale. Un sachant aurait parlé de malaise. Bon, il faut le comprendre dès l’instant que sa conception de la vie est le mensonge et la soumission. Au jour du jugement dernier, avec tous les hypocrites, Dieu consacrera beaucoup de temps avec le Sénégal.
Pourtant Farba l’a dit et ses médecins et avis médicaux l’ont confirmé. Qu’est ce que vous en dites?
Ce gars n’est pas crédible et il manque de cohérence dans ses actes. Ce qu’il combattait hier, il le défend aujourd’hui.
Plus menteur que zale saleté Gueye tu meurs comment peut on être hospitalisé dans un commissariat de police sa haine et sa méchanceté dépassent toutes les frontières du monde
Fen rek vous ne montrerez jamais l avis médical chose facile pour vous qui mettez à la place publique des PV de police qd ui vous arrange , comment libérer un malade imaginaire en laissant quelqu un comme farba dont la maladie est confirmée par 3 experts pour un rapport de contre expertise ?