Serigne Ousmane Beye, PS : «Cheikh Niang, Un bon profil aux Affaires étrangères »

Invité du Grand Jury de la RFM dimanche, Serigne Ousmane Beye, professeur d’économie et secrétaire national en charge des études et de la prospective au Parti socialiste, a analysé le récent réaménagement ministériel, notamment l’arrivée de Cheikh Niang aux Affaires étrangères et le transfert de Yassine Fall à la Justice.

« Sur le ministère de la Justice et celui de l’Intérieur, ce sont des profils bien connus, des partisans, a-t-il expliqué. Mais aux Affaires étrangères, c’est un homme de métier, et heureusement ! Je pense que c’est un très bon profil pour redresser la diplomatie sénégalaise », a-t-il ajouté.

Pour Serigne Ousmane Beye, le choix reflète un constat du gouvernement : « Le président et le Premier ministre ont constaté des manquements dans ce ministère. Mettre un homme de carrière à la tête des Affaires étrangères est une très bonne chose. »

Il s’est également exprimé sur Yassine Fall : « Ses compétences sont reconnues. Peut-être qu’il n’était pas totalement à l’aise dans son ancien ministère, qui était quelque chose de nouveau pour lui. À la Justice, il pourra montrer son savoir-faire et faire preuve de compétence. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire