Serigne Mountakha Mbacké: « Les ennemis de l’islam ne réussiront jamais à saboter notre religion si nous… »

« Un pays ne se construit jamais à partir de distractions entre autres mondanités…« , selon Serigne Mountakha Mbacké. Lors de la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba, le khalif général des mourides n’a pas manqué d’inviter les sénégalais à avoir un comportement exemplaire, en conformité avec la religion musulmane.

« Nous avons l’obligation de protéger notre religion. Nous avons l’obligation de ne jamais empiéter les recommandations divines. Nous devons veiller à nous sacrifier à l’ensemble des obligations musulmanes (…) Les ennemis de l’islam ne réussiront jamais à saboter notre religion si nous restons unis. Restons droits afin de montrer le droit chemin… », recommande Serigne Mountakha Mbacké.

La classe politique n’a pas été épargnée dans ce discours du Khalif. Pour le guide religieux, ces derniers ne doivent pas s’attarder sur des futilités et doivent privilégier l’éducation… Non sans rappeler aux politiciens qu’un pays ne se construit pas « à partir de mondanités et autres comportements indécents et répréhensibles aux yeux de l’islam« ,

2 COMMENTAIRES
  • Assane Fall

    Le magal c le jour dédié à dieu.une chance pour le senegal

  • Madina Dieng

    Sénég

    Senego Merci merci

Publiez un commentaire