PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Serigne Mountakha à Khalifa Sall : Serigne Touba tognoul Kén mais…(Vidéo)

« Dieu ne fait rien par hasard. Tous les prophètes ont eu des difficultés dans leur vie. Et c’est le cas de Ibrahima… Il y a également Serigne Touba Khadimoul Khadim, entre autres », a soutenu le Khalife général des mourides.  

Selon Serigne Mountakha, le fondateur du mouridisme a consacré toute sa vie au service du bon Dieu et de son Prophète Mouhamed (Psl). (Serigne Touba Tognoul Kén. Mesoul bolé dara ak Yalla ak yonén ti bi guis gua foum moudjiou ». Mais tout le monde connait la suite….  C’est comme ça la vie. Et Dieu sait bien ce qu’Il fait. Et c’était écrit dans son destin. Il faut prendre cet emprisonnement positivement.

Grâce présidentielle

Khalifa Sall a bénéficié d’une «remise totale de peine», selon un décret publié le dimanche 29 septembre. L’ex-maire de Dakar, qui purgeait une peine de cinq ans, pour escroquerie sur les deniers publics, a retrouvé la liberté dimanche soir, à la faveur d’une grâce présidentielle.

L’affaire de la «caisse d’avance»

En détention depuis mars 2017, Khalifa Sall avait été condamné en août 2018 par la Cour d’appel de Dakar, pour «faux en écriture et escroquerie portant sur les deniers publics». L’affaire dite de la «caisse d’avance», très médiatisée dans le pays, portait sur la gestion de la mairie de Dakar, qu’il avait remportée en 2009 et 2014. Khalifa Sall a été reconnu coupable du détournement d’environ 2,5 millions d’euros, prélevés entre 2011 et 2015, sur la caisse d’avance de la ville.

Khalifa Sall Serigne Mountakha
Annonces

(7) commentaires

Moustapha

Amine Mbake bala

Touba

Et presenter de fausses factures, qu’est ce qu’en pense la religion. Je veux juste savoir

Warndiaye

Quel malheur !!!

A Qui Vous Vous Moquez ?

Avez vous la preuve des fausses factures ?, tout ça n’est que du cinéma. L’honorable Khalifa A. SALL  a été déjà témoigné par ces prédécesseurs, d’autres ont été même empêchés  pour ne pas lui donner raison.  L’homme qui a massacré plusieurs fois ces adversaires face à cette fonction de maire de Dakar, ça c’est connu par tous, même en prison, victorieux. Ce monde que vous avez vu le jour de sa libération, n’est q’une  Petite goutte de sa popularité,  beaucoup de ces fans n’étaient pas au courant.  Mes chers amis , ça ne sert à rien  de  jouer à la comédie politicienne, comme vous le faites, les prochains jours nous en édifieront . Khalifa Ababacar  SALL est un vrai homme dEtat  et politiquement redoutable, gardez bien ça dans vos calepins. Il n’avait pas sa place en prison , un point , un trait.

    Touba

    Mon cher ou ma chere Khalifa lui meme a reconnu les fausses factures , va te documenter .Sur ce dossier sa seule defance c’est les autres maires faisaient pareil . Renseigne toi avant de repondre et please juste la vereite pas de politique please…

De Qui Vous Vous Moquez ?

Mon cher je suis désolé, tout ce que vous dites là pas de sens, ces détracteurs n’ont que le regret aujourd’hui, les preuves du Tout Puissant suffisent pour blanchir L’honorable Khalifa Ababacar SALL, depuis q’il a été emprisonné, qu’est qui a changé ou fait avancer le pays. Sa libération est une demande sociale, vous ne pourrez rien pour ça. Où sont aujourd’hui certains complices? je te laisse  repondre à cette seule question. Restons fidèles à Dieu et à nos grands Responsables Religieux  qui sont des grands régulateurs sociaux et arrêter les insultes, arrêter également d’accuser à tort .

De Qui Vous Vous Moquez ?

Khalifa Ababacar SALL a été plusieurs fois Ministres et sans fautes, homme d’état  averti et grand consultant depuis des années, Maire de Dakar , victorieux 2 fois , victorieux égal même en prison . Ça suffit cas même pour preuves qu’il n’a pas besoin du cinéma que vous jouez pour divertir les Sénégalais. Personne n’est  dupe,. Nous avons tous suivi ce feuilleton politico judiciaire du début à la fin de l’incontestable et imperturbable Khalifa Ababacar Sall.

Publier un commentaire