Serigne Modou Bousso DIENG exige une sanction exemplaire pour Oumar Ahmad SALL

Le marabout et homme politique, Serigne Modou Bousso DIENG, est très remonté contre le prêcheur Oumar Ahmad SALL. Ce dernier est actuellement en prison pour insultes et diffamation à l’encontre de la communauté Tidianes. Serigne Modou Bousso DIENG appelle à une sanction exemplaire de la part de la justice afin de dissuader de futurs actes similaires.

«Omar SALL est un coutumier des faits. C’est un provocateur. Il a affaire avec la justice, c’est une affaire de droit commun. Ne mélangeons pas les pinceaux. La religion n’y est pour rien. Il faut que la loi s’applique rigoureusement pour que ça serve de leçon », a déclaré Serigne Modou Bousso DIENG, dans un entretien relayé par le site Walf-groupe.com.

Rejetant toute idée de médiation de la part de Serigne Mountakha, Serigne Modou Bousso DIENG soutient que le Khalife général des Mourides ne cautionnerait en aucun cas les insultes. « Que fera Serigne Mountakha contre un calomniateur de Cheikh Tidiane Chérif ? Serigne Touba a rendu un vibrant hommage à Cheikh Ahmed Tidiane Cherif. Donc, celui qui l’attaque attaque tous les musulmans. Pas de place à la médiation », a-t-il déclaré.

6 COMMENTAIRES
  • Dëgg rék

    La sanction doit être exemplaire, pour que d’autres personnes ne fassent pas les mêmes bêtises, qui pourraient nous plonger dans une situation dramatique entre confréries. Oustaz Oumar Sall ne mesure pas la gravité de ses déclarations, il est libre de pratiquer son entendement religieuse, mais en laissant l’autre de faire autant de la tienne. Le coran nous dit :  » lakum dinakum waliya diin « 

    • Rewmi

      Walaye wakhbga deugue pire, deugue nekhoule wakh si mime rew, wayet linga wakh lolou rekk moye deugue, NAGNOUKO YARR, QUI KOUMOU YAPP, AKK SIKIMOU BEUYEUME BI (la chèvre 🐐 🐐 🐐)

    • ndanane

      Makk bou yarouwoule dagnoukoye yarre,bougnou kenn sonale ,bayilenn nafekh, Sénégal aye nafekh gnoffi beurri.ragallenn yalla.

  • Segn Bi

    « Lakum dinakum waliya diin » ne s’applique pas quand on pratique la même religion. Quand il s’agit de l’islam, les seules références restent et demeurent le Noble Coran et la Sunna du Prophète SAW.
    WA SALAM.

  • Melia

    C’est ce gus complexé qui ne peut pas placer un mot correct en Français, qui s’entête à vouloir parler en Français quand on lui pose une question en wolof, qui vit de la sueur de pauvres talibés esclavagisés et inconscients qui devrait recevoir une sanction exemplaire.
    Vous lui avez fait une magnifique publicité, les gens qui n’avaient pas accès à lui le connaissent maintenant et vont écouter ses prêches et incha Allah désormais ils s’intéressent à la sounna.
    Oustaz Omar Sall qu’Allah t’élève en degrés et t’aide dans cette épreuve injuste.
    Al Qoran Al sounna rek

  • Abdoulaye Seck

    Mon pays va mal… Il va mal partout.
    Que Dieu le tout puissant nous vienne en aide.
    Suivre le coran et la sunna commence à devenir un délit, une diffamation, une insulte… Dieu ait pitié de nous 🤲🤲🤲

Publiez un commentaire