Serigne Mbaye Thiam, responsable du Parti socialiste était l’invité de l’émission « Jury Du Dimanche ». Il a révélé que c’est Madame Aminata Mbengue Ndiaye qui exerce, actuellement la fonction de première Secrétaire du Parti.
Le successeur
« Il n’y a pas vacance du poste de Secrétaire général du Parti socialiste », révèle le ministre de l’hydraulique. Il explique aussi que « nous avons élu Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du parti. Aminata Mbengue Ndiaye est première Secrétaire générale-adjointe. C’est elle, aujourd’hui, qui exerce les fonctions de Secrétaire générale du parti. »
Les explications
Mais Serigne Mbaye Thiam a tenu aussi à préciser qu’ « elle n’est pas intérimaire. Elle exerce la plénitude des fonctions de Secrétaire générale du parti. Les textes disent qu’elle supplée le Secrétaire général. » Non sans rappeler que « les renouvellements ont démarré l’année dernière. Le mandat de l’ensemble des organes, y compris celui du SG qui va expirer à l’organisation du prochain Congrès prévu après les opérations de renouvellements qui ont démarré. »
Tous derrière la SG
Pour perpétuer le legs du défunt secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, le ministre Serigne Mbaye Thiam déclare que « dans cette période-là, c’est de nous mettre derrière Aminata Mbengue Ndiaye, pour les tâches du parti et travailler avec elle. »