Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » Serigne Mbacké Ndiaye: « des députés payés...

Serigne Mbacké Ndiaye: « des députés payés près de 5 millions alors qu’ils ne travaillent que 2 mois… »

2017-06-12T16:53:55+00:000 Partages

Tête de liste nationale de la  » Convergence Libérale et Patriotique Jamm-Ji  », l’ancien ministre de Wade était à Darou Salam pour une visite de courtoisie ce dimanche.

Il  ne se fera guère prier pour réitérer son engagement à soutenir le Président Macky Sall en 2019, mais soutiendra mordicus ne pas être financé par celui-ci pour sa caution, confirmant donc sa participation aux législatives. Toutefois, indique Dakar actu qui l’a interrogé, il précise qu’il n’aurait pas craché dessus si l’offre s’était présentée à lui.

Directement interpellé sur l’origine de ce financement, Serigne Mbacké Ndiaye tentera de mettre fin aux rumeurs. A ceux qui pensent que c’est le Président Macky Sall qui a payé sa caution, le leader de la CLP dira n’avoir reçu aucun franc du Palais.  » Si quelqu’un doit aller à des élections et qu’il ne puisse pas trouver ses financements, cela n’en vaut pas la peine.  Je préfère être financé par le Président Macky Sall que de l’être par des lobbies homosexuels ou par des gens qui ne sont intéressés que par le gaz et le pétrole et qui sont prêts à mettre le feu dans ce pays.  »

Le fait de ne pas disposer d’un capital financier consistant ne l’empêche pas de nourrir l’espoir de gagner le département de Mbacké avec ses vingt (20) candidats issus de la commune, renseigne le site. Pour lui, tout est clair.  » Si l’argent permettait de gagner les élections, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade n’auraient pas perdu le pouvoir. Pour perdre des élections au Sénégal, il faut justement montrer qu’on a de l’argent. Les Sénégalais sont dignes.  »

Serigne Mbacké Ndiaye de s’offusquer des salaires faramineux des députés en plus de leur effectif pléthorique.  » 165 députés c’est trop! Nous voulons 120 députés dont 20 élus dans la diaspora au terme d’un scrutin uninominal. Il n’y aura plus de liste nationale…Nous proposons la suppression des salaires. Est-ce qu’il est normal de payer à quelqu’un un salaire d’1 million 300 à 4 millions avec voitures, carburant, chambre d’hôtel, alors qu’il ne travaille que 2 à 3 mois? L’économie de cet argent servirait à construire des écoles, des routes ou à aider les étudiants. « 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL