Serigne Mbacké Ndiaye charge Oumar Sarr :  » Je ne serai jamais d’accord que quelqu’un jette une pierre sur n’importe quel autre individu »

Serigne Mbacké Ndiaye charge Oumar Sarr :  » Je ne serai jamais d’accord que quelqu’un jette une pierre sur n’importe quel autre individu »

L’ancien porte-parole de Me Wade n’est pas en phase avec Oumar Sarr qui déclarait que les étudiants ont raison de jetter des pierres sur le président de la République. Dans un entretien avec L’As, Serigne Mbacké a marqué son désaccord avec le coordonnateur du Pds.

“Je dénonce vigoureusement la sortie d’Oumar Sarr, numéro 2 du Pds, encourageant ce qui s’est passé à l’Université (le caillassage du cortège présidentiel par des étudiants : Ndlr). C’est inacceptable et grave qu’un homme d’Etat, quelqu’un qui a eu à exercer le pouvoir, quelqu’un qui se dit républicain, puisse adopter une telle posture. C’est encore plus grave parce que cela veut dire quelques part qu’ils ont manipulé ces jeunes qui ont été arrêtés. Il faut arrêter d’utiliser les jeunes comme de la chair à canon.  Je peux concevoir que quelqu’un change de parti mais je ne peux peux concevoir que quelqu’un change de conviction. On ne peut pas dénoncer, hier, les attaques dont le Président Abdoulaye Wade faisait l’objet et accepter aujourd’hui que les gens s’attaquent au Président Macky Sall parce que tout simplement on est dans l’opposition. Ce que nous refusions hier dans ce domaine, nous devons le refuser aujourd’hui. Je ne serai jamais d’accord que quelqu’un jette une pierre sur n’importe quel autre individu, à plus forte raison sur la première institution qu’est le Président de la République”, dit-il dans les colonnes de L’As

10 COMMENTAIRES
  • Tige

    omar sarr en muniscule .il ne represente rien Wade moo niou togne se genre de mec ne devait jamais etre un responsable meme d un quartier il est nul ce omar sarr

  • juke

    Ce vieux porc d'omar sarr est un imbécile et sa réaction ne nous surprend pas v qu'ils sont des experts en grand banditisme et tout le monde sait qu'ils sont derrière les fauteurs de troubles.

  • simple

    yow mom nut gua merci bcp omar da mandiwone rek du plané

  • birame Ndoye

    MERCI MONSIEUR.
    ON PEUT ÊTRE À LA FOIS OPPOSANT ET RÉPUBLICAIN.
    UN HOMME D'ETAT DIGNE DE CE NOM DOIT RESPECTER ET FAIRE RESPECTER LA CONSTITUTION ET LES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE.
    ET LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT AU SUFFRAGE UNIVERSEL PAR LA VOIE DES URNES, EST UNE INSTITUTION.
    ON LUI DOIT DU ET IL EST LE PRESIDENT DE TOUS LES SENEGALAIS SANS EXCEPTION.
    SI ON N'EST PAS D'ACCORD AVEC SA POLITIQUE, ON PEUT L'EXPRIMER SANS L'INJURIER DANS LA PRESSE.
    ET À LA FIN DE SON MANDAT, LES INSATISFAITS ONT LA LATITUDE DE L'EXPRIMER DANS LES URNES.
    LA DÉMOCRATIE COMMENCE PAR LE RESPECT DES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE.
    CAILLASSER LA VOITURE DU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EST UN ACTE INQUALIFIABLE ET IMPARDONNABLE.
    CEUX QUI À L'INSTAR DE OUMAR SARR, DECROIX, AMADOU SALL, FARBA SENGHOR, CAUTIONNENT CES ACTES DÉLICTUEUX ET PUNISSABLES, POUR DES RAISONS BASSEMENT POLITICIENNES, DEVRAINT S'EFFACER CAR ILS SONT NON SEULEMENT INDIGNES, MAIS TRÈS LOIN D'ÊTRE DES HOMMES D'ETAT.
    ET DIRE QUE CERTAINS PARMI CES MINABLES, ONT DIRIGÉ DES MINISTÈRES RÉGALIENS.
    C'EST HONTEUX.

  • matar

    noon bilahi serigne mbacke ndiaye republicain le , nitou jamm , mom rekay nitou jamm pds ,le reste ils sont tous des "politiciens"

  • Boye Pouloh

    Que de la démagogie au menu depuis l'histoire de "l'Intifada" des étudiants,provoquée par des politicards qui ont perdu leur âme depuis des lustres! Que n'avez-vous fait pour accéder au pouvoir ou pour vous y maintenir! Dieu Seul le sait. Arrêtez de nous pomper l'air en nous faisant croire au Père Noël des opposants compatissant aux douleurs du Président "caillassé"! Déposez vos baluchons sans bruit à l'APR,si vous voulez, ça n'empêchera pas la vie de continuer.

  • tijane

    Au moins toi tu es inteligent, mais omar sarr est un …

  • colico

    ancien ministre ferme ta gueule tu es un lâche pourri va te faire ailleurs nafékh ngaa

    • simple

      il na rien de grave c un homme d'etat ce gard

  • Mina

    Té mouyy deugg Oumar Sar mom doit quitté le parti ayy ndiakhoum rekk layy deff

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *