Serigne Maodo Sy à Idrissa Seck :  » On ne pourra pas bâtir le Sénégal sans que tu mettes la main à la pâte ».

Serigne Maodo Sy à Idrissa Seck :  » On ne pourra pas bâtir le Sénégal sans que tu mettes la main à la pâte ».

S’il a été zappé par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte- parole de la famille de Tivaouane, Idrissa Seck a été reçu par  Serigne El Hadji Maodo Sy, fils de Serigne Abdoul Aziz Sy. Ce dernier a réconforté l’ancien Premier ministre et lui a indiqué qu’il est incontournable pour la construction du Sénégal.
Serigne Maodo Sy s’est félicité de la démarche d’Idrissa Seck et est largement revenu sur les liens d’amitié qui le lient à l’ancien numéro deux du Parti démocratique sénégalais qu’il dit considérer comme un membre de sa famille à part entière. Estimant qu’une autorité ne doit pas faire dans la précipitation, le fils de Dabakh de dire, s’adressant à l’ancien maire de Thiès : « Heureusement que tu fais preuve de courage et d’intelligence. Il faut aussi comprendre que nous sommes dans un monde en mutation et tu dois te conforter à cette donne. Il est impossible de bâtir le Sénégal sans ta participation. On ne pourra pas bâtir le Sénégal sans que tu mettes la main à la pâte ».
Idrissa Seck s’est rendu auparavant, renseignent les confrères, chez feu Serigne Mansour Sy où il a été reçu avec sa délégation par Serigne Cheikh Tidiane Sy, fils aîné de « Borom Daradji ». La délégation du maire de Thiès est ensuite partie chez Serigne Mbaye Sy Mansour où son fils aîné, Serigne Moustapha Sy, les a accueillis à la place de son père alité.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE
  • Diop

    Loolooy deugg

Publiez un commentaire