Le petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Khadimou Rassoul, par ailleurs, président du mouvement de soutien «And Dollèl Macky pour un 2ème mandat», a rencontré la presse, ce lundi, à Touba Darou Minam(Touba). Occasion saisie par Serigne Khasim Mbacké d’apprécier l’édition 2017 du Grand Magal de Touba.
«Je me félicite de l’organisation de cette 123ème du Grand Magal de Touba. Le comité d’organisation mérite des remerciements et félicitations. Cependant, je formule quelques remarques sur les discours, parfois, fleuve et le nombre d’orateurs si importants. On doit limiter le temps de parole», a t-il indiqué à la presse.
Il a au passage remercié «le Diawrin infatigable» du Khalife général, Serigne Mountahka Mbacké Bachir pour son engagement infaillible pour le rayonnement du Mouridisme.
II a tenu, soutient-il, lors de la visite du président Macky, «un discours franc. Tout le monde sait que les réalisations de Macky à Touba sont dignes de gloire. Il sera rétribué à sa juste valeur par Serigne Touba lui-même. Je ne saurais terminer sans remercier et féliciter aussi le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui, lors de la cérémonie officielle, a été à la hauteur . Il a bien listé les réalisations du gouvernement dans la ville sainte. Voilà un talibé et un vrai serviteur de la République».
Il en est de même pour Cheikh Amar, Pdg de Tse s’est également distingué durant ce grand jour.
«Il a offert gracieusement des bœufs et des enveloppes biens dodues à l’ensemble des membres de l’illustre famille du Cheikh. Qu’il en soit remercié !», a lancé le fils de Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul.