Publicité

Serigne Abdou Mbacké : Marabout du Projet ou défenseur des opprimés ? (Vidéo)

Interrogé sur le surnom de « Serignou Projet bi » ou encore « Serignou Ousmane Sonko », Serigne Abdou Mbacké répond avec sérénité : ces appellations ne le perturbent nullement.

« Ils font tous partie de la famille« , explique-t-il, en évoquant les débuts de sa relation avec le leader politique Ousmane Sonko. « C’est Saliou Sow qui m’a mis en contact avec Sonko en premier. Ensuite, Pape Alé a consolidé ce lien, incitant Sonko à nouer des relations avec moi. » Ces connexions, au fil du temps, ont évolué vers une relation forte et bien connue de tous.

Publicité

Serigne Abdou Mbacké confie également sa posture face à l’adversité : « Même si je ne connais pas une personne, si je constate qu’on veut l’affaiblir injustement, je me tiens à ses côtés. Je ne suis pas du genre à insulter, mais je peux envoyer des coups de poing si nécessaire. »

Cette déclaration révèle sa philosophie, mêlant loyauté, engagement et détermination à défendre ceux qui, selon lui, sont attaqués de manière injuste.

Publicité

7 commentaires

  1. DEUG DEUG

    THIEY LES MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR MARABOUT PRÉPARE TOI POUR RÉPONDRE AU SÉNÉGALAIS APRÈS LE PASSAGE DE SONKO LE MENTEUR


    • barode

      DEUG DUEG.


      le serigne ne t’a rien fait.


      C’est MACKY SALL qui t’a mis dans ton traumatisme, lui qui croyait exploiter une sortie nocturne de OUSMANE pour le réduire à sa plus simple expression.


      Aujourd hui OUSMANe l’a humilié 2 fois en Mars et en Novembre et il trahit ses amis, amena ses miliards et se refugie chez son ami Naar du Maroc.


      Ton remede : de l’eau glacée pour 6 mois et tu t en sortiras, comme beaucoup. MADIAMBEL et YERIM sont entrain de s y mettre dans leur coin. crois moi. Cela t’aidera


  2. Ousmane mou sell mi

    Donc c’est ce Serigne qui lui a rendu licites ses escapades nocturnes.

    Tout est clair si c’est le journaliste œnologue qui a fait les présentations.

    Teubou rekk laniou meune. Comme les talibes ont été conçus dans des enclos pour chèvres. Mbél mbél rekk


Laisser un commentaire