Serie A : La Juventus écope d’un retrait de 10 points

Dans l’affaire des plus-values, la Juventus a finalement écopé lundi de 10 points de pénalité en appel par le Collège de garantie du Comité olympique italien (CONI). La Juve avait été sanctionnée de 15 points en première instance en janvier, avant de voir cette décision être suspendue. Les Bianconeri retombent à la 7e place du classement, avec 59 points, et devraient être privés d’Europe la saison prochaine.

Cette nouvelle pénalité, prononcée lundi par la cour d’appel de la Fédération italienne de football, fait reculer la Juventus de la 2e à la 7e place au classement de Serie A, à cinq points de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions occupée par l’AC Milan (4e).

Les Bianconeri peuvent toutefois revenir à deux points des Rossoneri en cas de succès à Empoli ce lundi soir, et ce avant d’affronter les Milanais dimanche prochain, ce qui entretient leurs chances.

En théorie, cette affaire pourrait encore évoluer car les Turinois ont le droit de saisir le Collège de garantie du Comité olympique italien (Coni), qui avait annulé la première pénalité. Auquel cas, l’épilogue de cette affaire pourrait avoir lieu après la fin de la saison prévue le 4 juin.

La Cour a également exonéré Pavel Nedved, Paolo Garimberti, Assia Grazioli Venier, Caitlin Mary Hughes, Daniela Marilungo, Francesco Roncaglio et Enrico Vellano des charges retenues contre eux. Ces anciens dirigeants du club ont été suspendus en première instance.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire