Serie A : Cesc Fàbregas donne des nouvelles peu rassurantes sur l’évolution de la blessure d’Assane Diao

La saison d’Assane Diao continue d’être perturbée par les pépins physiques. Victime d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, l’attaquant sénégalais de Como devra observer une absence plus longue que prévue, retardant davantage son retour à la compétition.

Touché le 15 décembre dernier face à l’AS Roma, Assane Diao avait déjà été contraint de déclarer forfait pour la Coupe d’Afrique des nations, une absence qui avait suscité de nombreuses réactions. Initialement attendu pour un retour avant la fin du mois de janvier, le joueur de 20 ans n’est toujours pas en mesure de reprendre avec le groupe lombard.

En conférence de presse ce samedi, l’entraîneur de Como, Cesc Fàbregas, a donné des nouvelles peu rassurantes sur l’évolution de la blessure du jeune attaquant.
« Je pense qu’il faudra attendre à partir du mois de mars. Il commencera à s’entraîner avec le groupe dans environ trois semaines, mais sa récupération est plus lente que prévu. Nous devons être très prudents. Il devra être considéré comme une recrue pour les trois derniers mois de la saison », a expliqué le technicien espagnol.

Freiné par les blessures, Assane Diao n’a disputé que sept rencontres depuis le mois d’avril 2025, une situation frustrante pour le joueur comme pour son club, qui espère pouvoir compter sur lui pour la dernière ligne droite de la saison en Serie A.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire