BRVM-10 161,28 -0,82 BRVM-C 170,24 -0,38 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 20:45

BOA SN

-5,29

SONATEL

-0,63

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° clear-night
Annonces

Senego Tv – Reportage: Auchan sème la division au Sénégal

Ces temps ci Auchan suscite vraiment la polémique au Sénégal. S’il y a des gens qui sont favorables à ses activités parce que les prix sont vraiment abordables, et que c’est nos compatriotes  qui vendent plutôt très chers. D’autres ne sont pas d’accord avec ses activités parce qu’il va affaiblir le petit commerce. Ils sont donc soucieux à ce qu’il pourrait imposer ses prix, lorsqu’il dominera le marché.

Le commerçant détaillant au micro de Senego s’interroge sur la fuite des capitaux, parce que tout ce qu’Auchan va gagner ne restera pas au Sénégal. Il s’y ajoute aussi que si tout le monde se tourne vers Auchan, ils seront très en difficultés.

Le Second, lui indique que ceux qui contre, n’ont qu’à créer une entreprise, typiquement sénégalaise, qui recrutera plusieurs jeunes, et vont vendre aux prix comme le fait Auchan.

La dernière pense que seule l’État du Sénégal doit les aider à réguler le marché, parce que ça commence à être difficile.

Regardez!

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. Nerver65 dit :

    Tchia TchiaTchia!!! Vraiment les Sénégalais vous faites hontes! Mais en même temps je veux croire kil n’y a k des Sénégalais incultes et complètement illettrés pour tenir ce langage! Auchan vous n’avez K ça dans le tête? Vous préférer les produits de mauvaises conservations et très souvent exposés au soleil k vous vendent les détaillants? Prkoi vous nous faites hontes kom ça? Eh oui Auchan pratique des prix pour toutes les bourses. Jne suis pas employé de cette structure mais kan même…

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *