Senego TV: Le Sénateur de Paris, porteur d’un message de Anne Hidalgo, demande la libération de Khalifa Sall… » Regardez

Le procès en appel de Khalifa Sall reprend ce mercredi. Un jour décisif pour le maire de Dakar. L’affaire du député-maire, depuis un certain temps, n’a cessé de susciter la polémique. Parti au pouvoir, opposition, société civile, partisans de Khalifa Sall et même le procureur général qui, avant de se rétracter à la dernière minute, soutiennent une nullité de la procédure et que le principal concerné et ses codétenus devraient recouvrer la liberté.

En visite, depuis bientôt dix jours au Sénégal, le Sénateur de Paris et ancien adjoint au maire de Paris, s’est entretenu avec Khalifa Sall pendant de longues heures, à la prison de Rebeuss. Porteur d’un message de Anne Hidalgo, actuel maire de Paris, Bernard Jomier, lors d’un entretien avec Senego a réitéré son soutien et son amitié avec le Sg de l’Association des maires francophones, « dans les épreuves difficiles qu’il traverse… »

Pour M. Jomier, ce n’est pas leur rôle de commenter la décision de première instance des tribunaux sénégalais, « mais là, une décision de la Cedeao a été publiée et j’ai indiqué à Khalifa Sall quelle était notre position qui était que cette décision, maintenant… »

Regardez

7 COMMENTAIRES
  • Xici

    Ferme ta gueule avant de donner des leçons il faut libéré lamine diack à chaque fois les français donne des leçons de morale il se contredisent eux même vous à détenu des hommes sans aucune preuve et plus ne mêle pas à nos justice libéré lamine diack et en plus c’est mieux de mettre Platini en prison

  • Vivi

    C’est grave!Une telle immixtion dans ce procès par la Maire de Paris et amis socialistes. Cela pue à plein nez la fraternité maçonnique.La franc-maçonnerie a inspiré les pères fondateurs du socialisme et continue à irriguer le socialisme français.Jamais un homme politique sénégalais convaincu de détournement de deniers publics n’a bénéficié d’autant de sollicitude de la part de dirigeants français.Voilà ce qui explique notre soumission à la France.La France dispose d’hommes de main et d’hommes de paille en notre sein.Khalifa en fait partie. Abdoulaye WADE,au plus fort des années de braises,a subi tous les torts imaginables sans jamais obtenir un soutien aussi franc. Et pourtant Wade n’a jamais été attrait devant un tribunal pour une histoire d’argent. L’enseignement à tirer de cette affaire c’est qu’il ne faut jamais plus élire un socialiste,quel qu’il soit à la station suprême.Tous des esclaves. C’est eux qui ont jeté Macky dans les bras du Toubab.

  • Mamadou Lamine Diouck

    Vous avez plutôt intérêt à libérer khalifa Sall. Les propos que vous entendus sont très mesurés mais êtes devenus sourds et aveugles comme tous ceux qui vivent sous l’arbre maudit et mange ses fruits.

  • Ousseynou Faye

    Xici, pour une fois, je suis de ton avis. Cette ingérence des Français dans les affaires sénégalo-sénégalaises est inacceptable, et je ne vois rien qui puisse le justifier sérieusement. Que les Français balayent devant leur porte, avec les affaires louches qu’ils ont sur la conscience comme l’affaire Lamine Diack et l’affaire Karim Wade, affaires dans lesquelles ils n’ont faire preuve d’aucune probité, ni d’objectivité. Voilà comment finissent par se gâter irrémédiablement les relations d’amitié les plus solides, à force de malhonnêtetés et d’ingérences répétées.

  • Idioye

    Le droit n’a pas de frontière. Anne Hidalgo est dans son droit de réclamer la libération de Khalifa Sall. Trop c’est trop…

  • .Demb

    Chaque jour en France des parlementaires français sont mis en examen par la justice française pour corruption sans que l’on entende Anne Hidalgo. Qu’est-_ce-qui explique ce mépris pour nos magistrats ? Il est temps de remettre Anne Hidalgo à sa place. Indépendance ou soumission,il faut choisir.

  • boubacar diop

    Vous semblez oublier que des tous les États épris de justice et de liberté.
    Aujourd’hui nous sommes devant un schéma similaire.Tous nous devons continuer à nous battre, comme nous l’avons fait pour Nelson Mandela afin que justice soit faite

Publiez un commentaire