Senego TV – El. Malick Guèye : « Transhumance diné bagnouko, Macky Sall laa andal… » Regardez !
L’ancien parlementaire libéral n’est pas du genre à se camoufler derrière ses choix surtout quand il s’agit de politique. Hier, lors d’un entretien accordé à Senego, l’ex député El Hadj Malick Gueye, ancien représentant du président Abdoulaye Wade au Moyen Orient, est revenu sur la notion de transhumance qui a rythmé le landerneau politique sénégalais ces derniers jours.
A cet effet, comparativement, le natif de Latmbingué d’indiquer ce qui suit : « La transhumance n’est bannie par aucune religion, la religion étant plus forte que la politique, elle ne devrait poser aucun problème. D’ailleurs, elle renforce la religion et la nourrit. Le problème, c’est la nature et la qualité de celui ou celle qui transhume… ».
Le président du mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal, est largement revenu sur les dernières heures de Wade au Palais, sur la victoire de Macky Sall et ce qui a accéléré le coup de fil du Pape du Sopi, mais aussi et surtout sur sa relation avec Souleymane Ndéné Ndiaye, l’homme qui a le plus fait parler de lui, à cause des raisons que nul n’ignore…! Regardez !
Quelle est la définition de l’ HYPOCRITE dans le LIVRE dont vous vous référez ?? Celui qui dit de sa bouche ce qui n’ est pas dans son cœur. Et la versatilité : celui sui change de position, de posture , de conviction et de discours en fonction de ses intérêts. Et autant les HYPOCRITES que les VERSATILES sont destinés aux BAS FONDS de l’ enfer. Et vous dites pourtant que le VORAN permet la TRAITRISE?? Vous trompez les incultes et les naïfs mais pas ALLAH..
Je suis tout à fait d’accord avec El Malick Guèye, on a le droit de transhumer et c’est un choix libre, mais à la ndéné et consort c’est …
tout le monde a le droit de mentir, religieux ou pas Homme de Dieu ou pas, croyant ou mécréant…
alors, à ce rythme, monsieur Gueye nous ne serons pas surpris de vous voir Trans-humer de la Religion Musulmane vers l’athéisme.
Autrement dit TRANSHUMER de Dieu vers le diable.
Bon chemin
Éhonté et pitoyable, cet individu là vraiment.
TRANSHUMANCE MBAAM moo kay def moo takh dinee wakhou ci dara. Wor traitrise egale transhumance .DOOMI Gor dou transhumer. Dafay am kolore te gueumoul bou werr
Reprise : Et ma VRAIE RELIGION doit enseigner ce qui MORAL , sinon elle n’émane pas du VRAI DIEU DÉMIURG
Et la religion doit enseigné ce qui MORALE…sinon elle n’ est pas du VRAI DIEU, n’ est-ce pas????
Et la morale, l’ éthique….dans tout ça ???
Leche cul de premiere categorie . Arriviste!
Yaye DOMERAM Do rouss.
Boula dara diarale wakhe si youmelni bousi dougeu dará dará dine ñoroulene kéne nawlouwoulen lolou bakhoule dawale dawale gaw fofou bakhoule
Espece de Ruminant!
Buveur de sang!
Tranhumant de Merde
Yow kula khool rék jiss né amo kham kham. Dognu perdre lo sugnu temps. Démal wonna khaliss Askan si ak Macky Sall ndakh lolo la sokhal, brouter dans la prairie de la République. C’est ça que vous savez faire. Bande de minables !
un paturage je voulais dire.
PARLONS DU DINE,LA TRAHISON EST MAUVAISE,UN HOMME QUI TRANSHUME EST UN ANIMAL.UN HOMME VOYAGE ET UN ANIMAL TRANSHUME.ON TRANSHUME POUR UNE PATURAGE ET LE PALAIS DE MACKY SALL EN EST UNE,C’EST MEME UN GRAND GAB/APR.VOUS POUVEZ DEMANDER A JULES PREMIER MINISTRE DE WADE ET CHEVRE DE MACKY SALL.LA NATURE EST LA:ABDOULAYE WADE A FAIT DE TOI UN PREMIER MINISTRE ET MACKY SALL VIENT DE TE FAIRE UNE CHEVRE.TU SAIS JULES UN ANE QUI VOYAGE EN PREMIERE CATEGORIE RESTERA TOUJOURS UN ANE MEME AVEC TON PASSEPORT DIPLOMATIQUE.
Faut type brrrrrr…
Nafékh bakhoul.di ande ak nit mouy nekh nga coy khalamale mou danou nga ande ak kénéné téranga .l’islam adoule ci lol ou.naniou bayi Nafékh
Ce type est un vautour politique un maître chanteur un Opportuniste. Il s’allie avec tous les pouvoirs. Demain .un autre est président il s’allie à lui.
Ay warkatguene
Wakhoulo deugu diné warr le gueuna b agne ta liguene def warla bamouye nekh guéne ande ak wade monakari gua daw lolou warla aye warkatguene
Il ment
Ces gens ne regardent pas leur rétroviseur ils peuvent rien apporter de positif au président
Way ngor nagne’nako
Transhumance lislam bagniouko nit kou nek louko khelam ak khalatam may daf ko wara def en toute liberté maname il faut être quitte avec sa conscience
Wayé ngor nangou wouko
Soyons quand-même sérieux et ne jouons surtout pas avec l’intelligence des sénégalais. Un traitre est un traître et s’appelle Juda
Li.guene. di.def. trokhale. Sa.bopla.niak.diom