PUBLICITÉ

Sénégalais morts du covid-19 à l’étranger : La Cour suprême renforce l’Etat

La Cour suprême du Sénégal a rendu aujourd’hui jeudi 7 mai 2020, sa décision sur la requête introduite par le Collectif pour le Rapatriement des Corps des Sénégalais décédés du Covid à l’étranger (CRC – Sénégal). Ladite  juridiction, dans sa décision, déboute le Collectif et renforce l’Etat dans sa décision.

Illégalité d’une mesure

Le collectif cité plus haut avait saisi mardi la Cour suprême, d’une requête en référé, pour déclarer cette mesure d’interdiction illégale.  Mais aussi d’ordonner toute mesure de sauvegarde de nature à permettre de façon rapide le rapatriement des corps.

En dernière analyse, la Cour suprême déboute le Collectif et renforce l’Etat dans sa décision.

Ces dépouilles ne présentent aucun risque

Le collectif estime qu’il n’y a aucun risque à ce que ces dépouilles soient ramenées au Sénégal. Et que les spécialistes s’accordent à dire que le rapatriement de ces corps ne sera pas de nature à engendrer un préjudice anormal et spécial.

Les juridictions internationales

Maintenant,  la requête devant la Cour suprême n’a pas porté ses fruits, mais les familles éplorées ne sont pas prêtes non plus à abandonner. Aussi le dossier va-t-il atterrir devant les juridictions internationales.

Le CRC – Sénégal, présent dans 32 pays, est une organisation de la diaspora mobilisée pour l’annulation de la mesure prise par l’État du Sénégal d’interdire le rapatriement des corps de Sénégalais décédés du Covid-19.

Nous y reviendrons avec la réaction des avocats

111
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Yakham Mbaye (12) 10:38 - 15/07/2020 Affaire Cissé Lô: Yakham Mbaye porte plainte contre Mouhamed Diallo Whatsapp Linkedin
  • revue presse rapport 10:26 - 15/07/2020 Revue Presse : Les quotidiens continuent de fouiller les rapports de l’IGE Whatsapp Linkedin
  • 1_FBL-ENG-PR-LIVERPOOL-BOURNEMOUTH 10:21 - 15/07/2020 PL: A la quête du record de 100 points, Liverpool retrouve Arsenal sur son chemin Whatsapp Linkedin
  • min 10:15 - 15/07/2020 Covid-19 : 126 cas positifs dont 34 communautaires et 3 décès (Senego TV) Whatsapp Linkedin