Sénégalais bloqués au Maroc : Pour un rapatriement dans les meilleurs délais (Macky Sall)

Communiqué du ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur

Le Gouvernement de la République du Sénégal a pris connaissance de la situation de vingt-six (26) ressortissants sénégalais actuellement bloqués à Casablanca, à la suite de l’annulation, en raison de la pandémie du COVID-19 (Coronavirus), des vols commerciaux en provenance et à destination de plusieurs pays dont le Maroc.

Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, a immédiatement instruit les Ministres concernés de prendre les dispositions idoines en vue du rapatriement diligent de nos compatriotes dans les meilleurs délais.

Les démarches nécessaires ont été enclenchées à cet effet, en rapport avec les Autorités marocaines compétentes et nos missions diplomatiques, dans le respect des consignes sanitaires édictées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en cette période de pandémie.

Le Président de la République renouvelle sa solidarité ainsi que celle de toute la Nation à nos compatriotes de la diaspora et leur recommande de respecter les dispositions édictées par leurs pays d’accueil.

Fait à Dakar, le 20 mars 2020

5 COMMENTAIRES
  • Notre croissance à l'essai

    Si jamais, mon Senegal sombre, je rendrai responsable ceux qui ont manqué de vision, tous ces milliardaires et multi-millionnaires en biens de la fonction publique qui ne pouront pas justifier leurs fortunes par leurs fonctions seules. Ces gens là, en ruinant le Senegal, ont privé le pays d’un minimum d’autonomie, d’une modernisation de nos services sanitaires et éducatifs.

  • Samba

    Quel hommme ! Il protège son peuple tel un père qui protège ses enfants

  • Oumar

    Bravo président

  • Mamadou

    Nous sommes au cap vert plus précisément à l’ile de Sal et avons le problème grâce à Dieu aucun cas n’a encore été signalé mais les hôtels vont fermer les portes et sans l’aide de l’état pour rapatrier nos compatriotes,beaucoup parmis eux auront même du mal à se nourrir.

  • FierSénégal

    Aujourd »hui plus que jamais je suis fier d’être Sénégalais

Publiez un commentaire