Sénégal vs Japon: La montée d’adrénaline à Dakar …

Dakar retient son souffle. A 30 minutes du coup d’envoi Sénégal-Japon. Une rencontre décisive pour le Groupe H à Ekaterinbourg à 15H00 Gmt.

Cimetière silence ! C’est l’atmosphère qui règne dans la capitale sénégalaise. Voire  dans les localités du pays….

Aux Parcelles-Assainies, aux lieux dits Case-Bi, Cinéma, Fadia, Cambérène la Sainte, la situation est stressante, dehors c’est le désert. C’estun calme plat qui s’observe dans les rues et ruelles, dans les boulevards et avenues, dans les marchés et grand ’place.

Les rares retardataires accourent à la maison. C’est à peine, le souffle coupé, s’ils saluent le voisin, lui aussi stressé. Les salamalecs d’usage sont écourtés.

Tous, emmitouflés de maillot de l’Equipe nationale, sont concentrés dans les maisons, dans les salons, avec de grosses chaleurs mais aussi avec des sueurs froides. Tous n’ont d’yeux que le petit écran.

Une poussée d’adrénaline qui monte. On fait le plein d’adrénaline aux Parcelles en perspective du match. On est essoufflé. La respiration courte et précipitée. A défaut d’éteindre son téléphone son téléphone, on ignore les appels ou l’on balance vite à l’interlocuteur un rappel moi vite expédié. L’appétit manque, on grille clope sur clope, on s’enivre  de café…On passe par tous les états…

Cependant, les Sénégalais veulent croire en leurs chances. Tous optimistes, prédisent une victoire des Lions. Et tous promettent de descendre dans la rue, et de se fondre dans la foule en liesse.

Le verdict est attendu dans 2 tours d’horloge…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire