Trois individus ont été interpellés ce 30 octobre 2025 par les agents du commissariat d’arrondissement de Grand Yoff. Ils sont suspectés de faire partie d’un réseau spécialisé dans le vol de téléphones portables. Au total, sept appareils ont été saisis lors de cette opération policière.
Selon nos informations, l’intervention des forces de l’ordre a été déclenchée suite à l’exploitation d’un renseignement. Celui-ci faisait état de la présence de téléphones volés sur le marché noir de la Patte d’Oie, connu sous le nom de « Réseau ». Une équipe a été déployée dans le secteur de l’Usine Ben Tally, où les suspects s’apprêtaient à écouler leur butin. Lors de la fouille, les mis en cause n’ont pu justifier la provenance des sept téléphones de différentes marques trouvés en leur possession.
Peu après leur arrestation, une victime s’est présentée au commissariat. Elle a formellement reconnu son iPhone 13 parmi les objets saisis, précisant qu’il lui avait été dérobé lors d’un cambriolage à son domicile situé à Ben Tally. Cette affaire met en évidence les actions menées pour lutter contre ce type de délinquance. Récemment à Kaolack, deux individus avaient également été appréhendés pour des faits d’association de malfaiteurs et de vol en réunion de téléphones.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue de leurs activités et identifier d’éventuels complices.



