Sénégal : Une quantité impressionnante de drogue incinérée à Rufisque

Sénégal : Une quantité impressionnante de drogue incinérée à Rufisque

Une quantité importante de drogue, dont plus de 7000 kg de cocaïne saisie entre 2022 et 2023, a été incinérée ce matin à la Sococim à Rufisque. Le commissaire de police divisionnaire, et directeur de l’Orctis, Ndiara Sène, a partagé les statistiques détaillées de ces stupéfiants détruits.

La contrevaleur de la quantité totale est estimée entre 400 et 700 milliards de FCFA. Lors de la cérémonie d’incinération, le directeur a précisé que les opérations se poursuivront tout au long de la journée. Concernant le chanvre indien, il a indiqué que « nous avons 3329,972 kg, pour le sus punk, une variété de chanvre indien, le poids est de 2,190 kg ».

Pour la cocaïne, « nous avons 7552,326 kg ». En ce qui concerne le haschich, le poids est de 56,105 kg. Quant aux pilules d’extradiez, elles sont au nombre de 7251. La méthamphétamine fait 900g, le crack 391g, et la kétamine 4500 kg. Les substances psychotropes, telles que le Rivotril, le diazépam et le temesta, totalisent 2640 comprimés. En outre, il y a 450 kg de précurseurs chimiques, soit 250 kg de chlorure de calcium et 250 kg d’hydroxyde de sodium.

Les saisies incluent également plus de 93 bonbonnes de protoxyde d’azote et 97 cartouches de cannabinoïdes électroniques, souvent appelés e-cigarettes à teneur de THC. Ces substances ont été confisquées par les forces de sécurité de la région de Dakar.

La cérémonie, qui s’est tenue ce matin, a vu la participation du secrétaire général du ministère de l’Intérieur, qui s’est félicité des efforts consentis par l’État et les forces de l’ordre.

1 COMMENTAIRES
  • Ben

    Quid des trafiquants sur qui cette drogue avait été saisie ? Libres comme l’air ou bien en prison ??
    Le député Moustapha Cissé Lo avait déclaré à plusieurs reprises à la Tribune de l’assemblée nationale en savoir beaucoup sur le trafic et l’identité des auteurs, et avait demandé publiquement à être entendu par le Procureur de la République….qui jusqu’à son départ,n’avait pipé mot,l’ancien Président de la République non plus, bizarrement…
    Diomaye ne pourra pas dire qu’il n’est pas au courant….

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *